Magazine Animaux

Offrez-vous un jardin pour l’été

Par Danoneetvous

Vous habitez en maison et vous êtes en vacances ? Quoi de plus plaisant que de vous occuper de votre potager et de profiter de légumes frais que vous avez cultivés. Jardiner, c’est aussi l’activité familiale par excellence. Avec Petit Gervais aux fruits, vous avez sans doute collecter de nombreuses petites graines de cresson, persil ou encore tomate. N'hésitez pas à les cultiver en tribu !
Jardiner en appartement, c’est possible aussi
Dur, dur d’avoir son petit carré de verdure lorsqu’on habite en appartement. Certaines villes, comme Paris, ont trouvé la solution pour répondre à vos rêves de jardinier citadin avec les jardins partagés.
Qu’est-ce qu’un jardin partagé ?
Il s’agit d’un jardin de proximité, situé généralement sur les toits d’immeubles et géré par des associations d’habitants. Idéal pour renforcer vos rapports de voisinage autour du jardinage !
Si vous êtes parisien, rendez-vous sur le site de la Mairie de Paris, pour découvrir la liste des jardins partagés. Aujourd’hui, le jardin partagé le plus populaire est celui du gymnase des Vignolles dans le 20e arrondissement. Ce jardin de plus de 800 m² dispose d’un rucher de plus de 50 000 abeilles, d’une variété impressionnante de fleurs… et surtout de nombreuses mains vertes pour le faire prospérer.
Et vous, quel type de jardin êtes-vous ? Partagez vos conseils pratiques sur Entre Nous.
(source photo : Thinkstock)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danoneetvous 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog