Magazine Concerts & Festivals

Musique, rencontres et patrimoine

Publié le 16 août 2011 par Arty

FESTIVAL Benoit
Lancée le 22 juillet, la sixième édition du festival Les Musicales de Normandie se poursuit jusqu'au mardi 20 septembre. Cette année, la manifestation se divise en six étapes avec Le Havre, Etretat, Varengeville-sur-Mer, Fécamp, Rouen et ses environs mais aussi la Côte d’Albâtre. Près de trente concerts sont programmés ainsi que des rencontres avec les artistes et des visites des monuments et parcs renommés. Du récital à l’oratorio, de la musique médiévale à la création contemporaine, la programmation fait se côtoyer de grands noms de la musique comme Bertrand Chamayou, Les Cris de Paris, Les Solistes des Siècles, Damien Guillon… et desdécouvertes avec Julie Fuchs, Trio Arcadis, Les Métaboles, Geoffroy Couteau…
L’événement de l'édition 2011 est la recréation mondiale de l’oratorio Le Paradis perdu du compositeur français Théodore Dubois avec Les Cris de Paris, Les Solistes des Siècles et une distribution exceptionnelle. Ce concert aura lieu le vendredi 26 août à l'abbatiale Saint-Ouen à Rouen.

Le mardi 23 août, l'ensemble Octoplus se produira à la chapelle Saint-Julien à Petit-Quevilly. La formation rouennaise sera entourée de Benoît de Barsony (photo), cor solo de l’Orchestre de Paris. Au programme, Benjamin Britten, Sérénade pour cor, ténor, piano. Cristóbal Halfter, Trois Mélodies portugaises pour mezzo-soprano et piano. Manuel De Falla, L’Amour sorcier, arrangement pour quintette à vent, piano, avec la mezzo-soprano Albane Carrère.
Autre rendez-vous avec Il Festino, sous la direction de Manuel De Grange, le mercredi 24 août à 20 h au Palais de Justice de Rouen. Au programme, des airs à boire du XVIIe siècle composés par Etienne Moulinié et Jean-Baptiste Lully. Pour animer cette ode à Bacchus, des comédiens et chanteurs clameront des vers ou chanteront les vertus de l’ivresse écrits par Jean de La Fontaine, Paul Scarron ou Saint-Amant.

Le chœur du monastère Saint-Alexandre Nevsky de Saint-Petersbourg, dirigé par Boris Satsenko, se produira à l'abbatiale Saint-Ouen le jeudi 25 août à 20 h.
- Ensemble Octoplus et Benoît de Barsony, mardi 23 août, 20 h, chapelle Saint-Julien, Petit-Quevilly.

- Les Cris de Paris, Les Solistes des Siècles, vendredi 26 août, 20 h, abbatiale Saint-Ouen, Rouen.
Entrées : 12 et 15 €. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Les Musicales de Normandie, 54 avenue Gustave-Flaubert 76000 Rouen. Tél. 09.53.23.27.58. musicales.normandie@gmail.com
http://www.musicales-normandie.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arty 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte