Magazine Concerts & Festivals

Daniel Blumenthal pour finir

Publié le 16 août 2011 par Arty

CLASSIQUEDaniel Blumenthal
Un pianiste pour conclure. L'ultime concert de la cinquième édition des Nocturnes de la cathédrale de Rouen aura lieu le mercredi 24 août. Daniel Blumenthal donnera un récital de piano avec des pièces de Chopin, Liszt, Beethoven et Mozart. Son jeu délicat et précis exprime avec une égale maîtrise la violence saisissante d’une partition, sa douceur ou sa légèreté. Ce pianiste américain né en Allemagne, lauréat de nombreux concours internationaux, enseigne au Conservatoire royal de Bruxelles ainsi qu’au Thy Chamber Music Festival au Danemark. Daniel Blumenthal poursuit une carrière à multiples facettes en se consacrant aux répertoires solo, concerto, musique de chambre et mélodies.
Il est membre du Trio de la Monnaie de Bruxelles. Le pianiste a enregistré quelque quate-vingts CD et se produit avec des artistes tels que Pierre Amoyal, José van Dam, Marie-Nicole Lemieux. Daniel Blumenthal donne régulièrement des récitals et des concerts en Europe, aux Etats-Unis ou en Australie.
Nocturnes de la cathédrale de Rouen, Daniel Blumenthal, récital de piano, mercredi 24 août, 21 h. Entrée libre.
http://www.danielblumenthal.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arty 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte