Magazine Culture

Plácido Domingo à Helsinki

Publié le 16 août 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

José Plácido Domingo Embil, connu dans le monde entier plus simplement comme Plácido Domingo, est un des chanteurs lyriques et chefs d’orchestre les plus célèbres du monde.

placido domingo

L’artiste est né à Madrid le 21 janvier 1941 et est célèbre par ce qu’il a une voix très versatile qui lui a permis de chanter comme baryton et ténor. En effet les critiques et experts en la matière le classent comme le plus grand ténor de tous les temps et, comme si c’était peu de chose, un des plus importants chefs d’orchestre, compositeurs et producteurs du monde entier.

Actuellement, et depuis 1996, il a été directeur général de l’Opéra National de Washington et, depuis 2003, de l’Opéra de Los Angeles. Il a eu beaucoup de réussites au cours de sa carrière, et entre les plus importantes se trouve Opéralia, un concours qu’il a fondé en 1996, pour les jeunes promesses de l’opéra. Plácido Dominguez figure dans le Livre des Reccords Guiness parce qu’il a été applaudit pendant une heure à l’Opéra de vienne après avoir chanté” La Bohème” et avoir rassemblé 400 mille personnes dans Central Park malgré la pluie.

L’artiste lyrique est apparu dans 6 films: “Madama Butterfly”, dirigé par Jean Pierre Ponnelle, “Carmen”, par Francesco Rosi, “Tosca”, par Gianfranco de Bosio et trois autres dirigés Franco Zaffirelli intitulés “Otello”, “Cavalleria rusticana & Pagliacci” et “La Traviata”.

Plácido Dominguez a fondé la société artistique “Les Trois Ténors” avec Josep Carreras et Luciano Pavarotti à Roma en 1990 à l’occasion du Mondial de football, tellement bien conçue pour collecter des fonds contre la Leucénie de  Josep Carreras qu’ils ont continué à se réunir les trois suivants Mondials.

Pour plus d’information: http://www.hartwall-areena.com/en/index.php?id=59&nid=467
Hartwall Areena: Areenakuja 1, 00240 Helsinki, Finlandia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines