C'est sans doute le café où je passe le plus de temps.
A l'angle de la rue de l'Ecole-de-Médecine et du Boulevard Carl-Vogt, vous vous dirigez vers l'université. Uni Mail. Dix mètres, pas plus, et c'est à gauche. Vous ne pouvez pas vous tromper, il a un soleil sur la devanture.
L'été, tout le monde est sur la jolie terrasse. A l'intérieur, une grande salle avec des escaliers qui montent vers une mezzanine. En haut c'est surtout les universitaires qui réapparaissent avec le début des cours. En bas, les consommateurs sont mélangés. Etudiantes, habitués, couples de passage, d'âges, de provenances et de milieux sociaux divers.
Un beau bar qui prend tout le fond de la salle. Le patron est turc, accueillant, rond dans ses gestes, les serveuses adorables. Il y a un pinot blanc correct et des mezze à choix pour l'apéro. On fait de la cuisine méditerranéenne, métissée comme le nom sur l'enseigne.
Je vais là pour voir des amis et pour la magie de l'endroit qui a trouvé un équilibre charmant entre le café de quartier et la taverne exotique.
Notez que le vendredi et le samedi soir, on a de la peine à y trouver de la place, on s'y entasse et il vaut mieux avoir des bouchons auriculaires si on veut ne pas en ressortir assourdi. Mais ça, c'est le cas de pratiquement tous les cafés du quartier, qui est le lieu à la mode où on se retrouve en début de week-end.