Magazine Cinéma

The Guard Post

Publié le 17 août 2011 par Olivier Walmacq

guard_poster_bluray

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 2 heures

l'histoire: Que s'est-il passé au poste garde-frontière GP 506 ? Un commandant sud-coréen et son équipe sont envoyés dans la zone démilitarisée entre les deux Corée pour mener l'enquête. Au fur et à mesure de leurs recherches, les soldats sont frappés par un mal étrange.

la critique d'Alice In Oliver:

Une bande de soldats coréens doit faire face à une nouvelle menace meurtrière tapie dans une zone démilitarisée, sur fond de contamination.
Le sujet n'est pas très original et le cinéma asiatique n'est pas toujours le plus imaginatif (en dehors de quelques références) en matière de films d'horreur.

En l'occurence, The Guard Post, réalisé par Su-Chang Kong en 2009, est une série B mineure que l'on rangera assez vite dans la catégorie "aussitôt vu, aussitôt oublié".
Certes, certaines séquences se révèlent plutôt efficaces et ne lésinent pas sur le sang et les effets gores.
Malheureusement, l'ensemble souffre du syndrome "déjà vu 50 fois".

A partir de là, The Guard Post se suit avec un intérêt poli en sachant que ce film horrifique s'étale tout de même sur une durée de deux heures.
Inutile alors de préciser que The Guard Post souffre évidemment de nombreuses longueurs. Le long-métrage de Su-Chang Kong aurait vraiment gagné à être raccourci d'une bonne demie heure.
Ce qui pose tout de même un sérieux problème pour un film de genre. Autre défaut, et pas des moindres, les acteurs ne sont guère convaincants, et de ce fait, leurs personnages ne sont guère attachants.
Après, The Guard Post n'est pas non plus un mauvais film mais ça reste une production quelconque et un peu vaine.
En un sens, c'est encore pire que la médiocrité.

Note: 06/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines