Magazine Culture

VP Records : Assassinat de Joel Chin

Publié le 17 août 2011 par Davibejamaica
Un grand nom de l'industrice musicale, nous a été enlevé, Joel Chin a été assassiné hier soir découvrez le communiqué officiel de VP Records.

http://www.necessarymayhem.com/USERIMAGES/Soulmate%20session%20im%20well(1).jpg

Communiqué :

C'est avec une grande tristesse que VP Records vous annonce le décès de Joel Chin à l'âge de 35 ans. Joel a été abattu la nuit dernière (mardi 16 août) devant son domicile à Stony Hill, à St. Andrew en Jamaïque. La raison de ce meurtre reste  inconnue.

Petit-fils du fondateur de VP Records, Vincent Chin, fils du célèbre producteur Clive Chin et neveu des actuels propriétaires de VP Records, Chris et Randy Chin, Joel a grandi dans le Reggae et a mis ses vastes connaissances et ses connexions au service de la musique qu'il aimait passionnément. Il rejoint l'entreprise dans les années 90, il a contribué à lancer et à favoriser la carrière de nombreuses stars internationales du Reggae telles que Sean Paul, TOK, Beres Hammond, Wayne Wonder, Beenie Man, Sizzla, Morgan Heritage, Tarrus Riley et Etana, tout en créant les meilleures compilations Reggae au monde: «Reggae Gold» et «Strictly The Best". Joel était aimé par la communauté créative en Jamaïque et dans le monde entier, et avait une relation de longue date avec certains des plus grands producteurs de l'île tels que Dean Fraser et Steven «Lenky» Marsden.

Joël a aidé VP Records à devenir le plus grand label Reggae au monde et à apporter au Reggae une place sur le marché grand public avec "Dutty Rock" l’album de Sean Paul qui s'est vendu à plus de 7 millions d'unités dans le monde entier. En producteur accompli, Joël avait déménagé de New York à la Jamaïque il y a deux ans pour passer plus de temps sur la production musicale, l'écriture et le développement des jeunes talents. Joel a écrit des chansons à succès pour de nombreux artistes tels que Elephant Man et Etana parmi beaucoup d'autres.

Joel laisse derrière lui sa mère, Juliette, son père Clive, son nouveau-né, deux frères et trois sœurs.

Le service funéraire ainsi que les arrangements seront annoncés à une date ultérieure.

VP Records


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines