Magazine Beauté

Boomerang / Tatiana de Rosnay

Par Blogarnaque

Bon deuxième livre de tatiana de Rosnay (j’ai encore son best seller sarah à lire) : boomerang.

Boomerang / Tatiana de Rosnay

Bon déjà c’est carrément mieux que la mémoire des murs, on progresse, on progresse…

Mais il reste un petit mais. Je ne sais pas lequel peut-être ma tendance à ne pas aimer ce que tout le monde aime (exemple : la vie est belle : beurk, le fabuleux destin de l’autre là : je m’endors toujours avant la fin)

Bref l’histoire : un frère et sa soeur sont en voiture, ils reviennent d’un week-end sur les traces de leur enfance (leur mère est morte quand ils étaient petits) et quand la soeur s’apprête à lui révéler un secret qui vient de lui revenir, baf c’est l’accident ! (genre vous savez quand Vaugn dit à sydney : mon nom n’est pas michael vaugn…)

Bon là on se dit que le livre va tourner autout de ce secret.

Pas vraiment en fait c’est plutôt la vie de ce frère, son divorce, ses ados, son job etc..

Le mystère autour de sa mère ne revient en force que vers le dernier quart du livre. Concernant ce secret justement j’ai trouvé que c’était d’un bateau… Et puis la façon dont la soeur le découvre … euh vous m’excuserez mais c’est pas crédible.

Donc on partage genre un an de la vie de ce frère. Il a pas de bol faut le reconnaître. S’il devait y avoir un mot à retenir de sa vie c’est mort. Mais bon c’est interessant, on s’attache à lui et puis au final sa vie n’est pas si merdique OUF !

Bilan :

Il est mieux ce livre là mais il y a toujours quelque chose qui me gêne avec cette Tatiana. Je sais pas y’a toujours un truc gros comme une maison et pas crédible et surtout cette impression de vouloir en rajouter encore et encore. (je ne suis pas critique littéraire ça se voit hein!)

Il me reste néanmoins Sarah à lire mais pas de suite.


Vous en pensez quoi ?Ca donne envie (0) T'as rien d'autre ? (0) Intéressant (1) Beurk ! (1)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogarnaque 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog