Aujourd’hui sort aux éditions Soleil Manga, le tome 1 d’une nouvelle série de 5 volumes : Ma copine est fan de yaoi du duo Rize Shinba aux dessins et Pentabu au scénario.
Taiga est un étudiant qui connait des fins de mois difficiles. Pour financer ses cours, il prend un emploi d’intérimaire pendant l’été. Lors des livraisons qu’il effectue, il rencontre la belle et très sérieuse Yuiko dont il tombe de suite amoureux.
Sérieuse ? Seulement en apparence, car en réponse à la déclaration d’amour (partagé) du jeune-homme, la demoiselle lui avoue être un vraie otaku (fan de mangas, animés et/ou jeux vidéos), et qu’elle préfère par dessus tout les yaoi (mangas dépeignant des relations homosexuelles masculines de façon érotique)… Jusqu’où Taiga va aller par amour pour sa belle ? C’est ce que nous propose de découvrir le duo d’auteurs.
Nous avons pu lire ce tome 1 pour vous en avant-première. Et j’avoue que ce manga est plutôt à réserver à un public féru de culture japonaise, car le vocabulaire, bien qu’expliqué, est souvent compliqué à appréhender. Une fois passé ce « barrage linguistique », il faut avouer que les aventures de ce jeune couple sont plutôt divertissantes, très souvent drôles et cocasses, et très joliment dessinées.
Ma copine est fan de yaoi, de Rize Shinba & Pentabu, Editions Soleil Manga, 194 pages, 6,95€.