Magazine Restos & Bars

Chez Ginette de la Côte d'Azur, on mange bien

Publié le 18 août 2011 par Thegirlnextdoor
Aujourd'hui je vous emmène, non pas sur la Côte, mais au pied de la butte Montmartre, chez Ginette.
Chez Ginette de la Côte d'Azur, on mange bien
C'est en 1923 que Ginette, tout droit débarquée de sa Côte d'Azur natale, ouvre sa ginguette sur les pentes de la buttes Montmartre dans l'idée de faire danser le quartier. Aujourd'hui Ginette n'est plus mais les nouveaux propriétaires ont entrepris de restaurer le lieu à l'identique. La déco est chaleureuse, méridionale, on s'y sent bien. 
Chez Ginette de la Côte d'Azur, on mange bienChez Ginette de la Côte d'Azur, on mange bien
Mais qu'est ce qu'on y mange ? Une cuisine traditionnelle française, sans grande originalité certes mais préparée avec goût et servie avec le sourire ! J'avais opté pour le magret de canard sauce au miel accompagné d'un délicieux gratin dauphinois et je me suis régalée. Pour le dessert, je vous conseille les crêpes qui sont vraiment bonnes. Et le vin rouge en pichet est excellent (c'est suffisamment rare pour être relevé).
Le restaurant, situé juste en haut des marches du métro Lamarck-Caulaincourt (au 101 rue Caulaincourt), est ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin, parfait pour les grosses faims tardives.
Chez Ginette de la Côte d'Azur, on mange bienA noter : juste en dessous du restaurant, en descendant quelques marches vers le métro, vous tomberez sur Les dessous de Ginette, une ancienne maison close reconvertie en bar lounge. Pour la petite histoire, lors de la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands l'avaient réquisitionnée pour en faire leur "lieu de détente". L'établissement est actuellement en cours de rénovation mais d'ici quelques semaines, les parisiens pourront à nouveau investir les banquettes, en tout bien tout honneur bien sûr !
Chez Ginette
101 Rue Caulaincourt
75018 Paris

01 46 06 01 49
Crédits photos : Chez Ginette de la Côte d'Azur - Flickr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegirlnextdoor 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines