Magazine Conso

Cine d'ete

Publié le 17 août 2011 par Rudy0609

Aujourd'hui, je vous propose une activité hors-saison. Que vous soyez en vacances ou de retour chez vous, profitez de l'été pour faire le plein de ciné. Cette année, le mois d'Août est particulièrement chargé et promet des sorties de taille. La plupart des films primés à Cannes cette année sortent maintenant, alors n'attendez pas Septembre et la foule pour vous régaler de ces films qui marqueront sans aucun doute l'année 2011. Je vous propose un petit tour des sorties les plus attendues:

MELANCHOLIA

CINE D'ETE

C'est le dernier bébé de Lars Von Trier. Le réalisateur Danois est régulièrement l'objet de polémiques et cette année encore il n'a pas manqué de se faire remarquer à Cannes, de part ses propos douteux. Cela n'a pas empêché la critique de saluer son oeuvre. "Melancholia" est un film aussi réaliste qu'étrange et troublant. Lars Von Trier annoncerait-il la fin du monde?
A l'affiche du film, Kirsten Dunst, pour lequel elle a reçu le prix d'interprétation féminine, Charlotte Gainsbourg, adepte du style, John Hurt, Charlotte Rampling ou encore Kiefer Sutherland. On aime ou on n'aime pas. Peu importe, déjà culte. Sortie le 10 Août.

TU SERAS MON FILS

CINE D'ETE

Drame familial à la française plein de promesses, "Tu seras mon fils" est très attendu. Gilles Legrand ("Micmacs à tire-larigot") met en scène une superbe tragédie sans fausses notes. C'est l'histoire d'un père que son fils ne satisfera jamais et d'un fils qui cherche désespérément à être à la hauteur. Propriétaire d'un prestigieux vignoble à St Emilion, Paul de Marseul (Niels Arestrup) ne supporte pas l'idée que son fils (Lorant Deutsh), avec qui il travaille main dans la main, lui succède. Ce dernier n'est jamais assez brillant, n'est pas charismatique, et ne sera jamais assez bien pour être son fils. Cette situation ne va pas s'arranger avec l'arrivée d'un troisième protagoniste, le fils idéal... Sortie le 24 Août.

THIS MUST BE THE PLACE

CINE D'ETE

On ne parle que de ça, le rôle incroyable que tient Sean Penn dans "This must be the place". Le nouveau film de Paolo Sorrentino raconte le périple hors du commun de Cheyenne, 50ans, ancienne star du rock au look gothique décalé. A la mort de son père, Cheyenne se lance sur les traces de celui qui avait tant humilié son père pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sur la route de la vengeance, notre ami va trouver un peu plus que ce qu'il était venu chercher. Un voyage intérieur intense, relevé d'une bonne dose d'humour. "This must be the place" remporte le prix du jury oecuménique à Cannes. Sortie le 24 Août.

LA PIEL QUE HABITO

CINE D'ETE

Le nouveau Pedro Almodovar nous entraine dans un thriller intense et inquiétant. Robert Ledgard, chirurgien esthétique de renom a perdu sa femme des suites de brulures dans un accident de voiture. Obsédé par cet évènement, il se consacre à la recherche et travaille à la création d'une peau nouvelle, aussi sensible que la vraie, mais beaucoup plus résistante. Pour cela, il a besoin de complices mais avant-tout d'une femme cobaye. Un cercle aussi étrange que malsain. Avec Antonio Banderas, Elena Anaya et Marisa Paredes. "La piel que habito" a remporté à Cannes le Prix de la Jeunesse. Sortie le 17 Août.

COMMENT TUER SON BOSS?

CINE D'ETE

Si le retour au boulot vous angoisse déjà et que votre boss hante vos nuits, ce film est fait pour vous! Un peu de légèreté avec "Comment tuer son boss?". Une comédie fort sympathique sur le calvaire que font vivre  à leurs employés certains patrons. Abus de pouvoir, harcèlement, pression, chantage...les pires ingrédients sont ici réunis. Pour Nick, Kurt et Dale, trop c'est trop, le quotidien au bureau est devenu un enfer. La solution? Supprimer leurs boss de l'équation. Si seulement c'était aussi simple! Sortie le 17 Août.

POLISSE

CINE D'ETE
Ce n'est pas pour tout de suite, mais notez-le tout de même dans votre agenda. Elle a raflé le très prisé Prix du Jury à Cannes et n'a pas caché sa joie. Maïwenn présente cette année son troisième film, Polisse. Un casting de choc: Joey Starr, Marina Foïs, Sandrine Kiberlain ou encore Karine Viard. Une histoire "vraie": le quotidien des hommes et des femmes de la Brigade de Protection des Mineurs. De l'action, de la tension et de l'émotion...tous les ingrédients de la réussite. On est impatients. Sortie le 19 Octobre.

Pauline B. pour Bazarchic Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines