Titre en anglais : Cold Kiss Titre en français : ? Auteur : Amy Garvey Lu en anglais 336 pages
- Synopsis (traduction personnelle)
Lorsque son petit ami, Danny, est tué dans un accident de voiture, Wren ne peut pas imaginer vivre sans lui. Folle de douleur, elle utilise les pouvoirs indomptés dont elle a hérité de sa famille pour ramener à elle son amour. Mais le Danny qui revient n'est plus celui qu'elle connaissait, c'est juste une coquille du garçon qu'elle aimait autrefois.
- Mon avis
Le résumé de Cold Kiss semblait promettre une intrigue originale et pleine de mystères. Et effectivement elle l'est. Amy Garvey nous offre ici un roman innovant, intéressant et qui se lit relativement vite. Si ce livre n'échappe pas à quelques petits défauts il n'en reste pas moins une lecture agréable et novatrice.
J'ai eu un peu de difficultés à m'attacher à Wren, en particulier parce que la jeune fille accumule les erreurs sans jamais essayer d'affronter les conséquences de celles-ci. Elle est plutôt passive et attend que tout se règle tout seul, ou plutôt que quelqu'un le fasse à sa place. Je dois avouer que ce qui lui arrive est relativement prévisible par le lecteur étant données les circonstances mais il faudra du temps à la jeune fille pour qu'elle le réalise. Sa faculté à faire l'autruche et à éviter le problème peut par moment devenir agaçante. Toutefois l'adolescente souffre énormément et j'ai pu aussi comprendre et surtout pardonner son désir de retrouver son petit ami.
Amy Garvey offre au lecteur une vision originale des zombies et j'ai beaucoup apprécié cet aspect de l'histoire. Les éléments paranormaux sont intéressants et j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir en même temps que Wren. Sa famille cache un secret et le fait que sa mère n'aie jamais voulu en parler a contribué à aboutir à la situation dans laquelle se retrouve notre héroïne.
Le style d'Amy Garvey est agréable à lire, plaisant léger et fluide. Il y a de l'action, des rebondissements et le récit est relativement rythmé. Cependant nous n'échappons pas à quelques longueurs, qui, heureusement, ne durent pas très longtemps. Le dénouement nous laisse avec quelques questions en suspend, mais il était malgré tout relativement satisfaisant et en cohérence avec le reste de l'histoire. Toutefois une suite est d'ores et déjà prévue et les réponses laissées en attente trouveront très certainement leurs réponses.
La mythologie mise en place par l'auteur est intéressante et elle m'a, en tout cas, beaucoup plu. L'ambiance est elle aussi agréable, de même que les descriptions qui sont précises et nous permettent d'imaginer facilement les décors.
En conclusion, si vous parvenez à faire abstraction du caractère de Wren, ce qui n'a pas vraiment été mon cas, Cold Kiss vous offrira une lecture plaisante et surtout une mythologie originale. Le rythme est soutenu et l'action est bien présente tout à long du récit. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il y aie une suite, et ce n'était pas forcément absolument nécessaire mais je la lirais tout de même pour savoir ce qu'il arrive à Wren. Il sortira en anglais le 20 septembre 2011. Commande Amazon - Commande Bookdepository