Magazine Afrique

Garoua :Issa Tchiroma s’écroule à Fm Bénoué

Publié le 19 août 2011 par 237online @237online

Écrit par La Nouvelle Expression   

Vendredi, 19 Août 2011 17:51

’éàééèéééèàéééàéé

Garoua :Issa Tchiroma s’écroule à Fm Bénoué
En visite de travail la semaine dernière dans les radios communautaires de la région du Nord, le ministre de la Communication a été victime d'un malaise.La visite de travail d'Issa Tchiroma Bakary la semaine dernière à Garoua,
s'est achevée par une grande panique et une certaine frayeur autour de ceux qui l'accompagnaient. Lundi dernier, alors qu'il effectuait la visite des installations de la radio communautaire Fm Bénoué à Garoua, le ministre de la Communication a été victime d'un malaise. Malaise qui l'a tout d'un coup, mis sur les carreaux. A l'immédiat, le Mincom a été transporté d'urgence à l'hôpital régional de Garoua où il a été mis sous observation.A la suite de ces observations menées par une importante équipe de médecins de la ville, c'est finalement Mercredi dernier qu'il a été évacué à l'hôpital général de Yaoundé pour des soins plus appropriés. Joint au téléphone par la presse, le ministre de la Communication a confirmé l'information. «Je me sens déjà mieux et je suis actuellement suivi par un cardiologue. Ce soir (jeudi 18 août 2011 ndlr), je suis allé au bureau et je viens de rentrer » a déclaré Issa Tchiroma Bakary.

Voix affaiblie

La voix affaiblie, le ministre de la communication a du moins ténu à rassurer les journalistes sur son état de santé. Selon lui, « il y a aussi un peu de fatigue mais je vous assure que je vais mieux et même bien déjà. Depuis 05 jours je me repose peu » a-t-il rappelé. Arrivée en effet à Garoua mercredi de la semaine dernière, le président du Front pour le salut national du Cameroun avait rencontré, dans un premier temps, les responsables de son parti. Ensuite, il avait animé, de vendredi 12 à dimanche 14 août, des programmes radiophoniques interactifs sur les antennes de la station régionale de Crtv Nord à Garoua et sur les antennes de deux radios communautaires de la ville de Garoua. Emissions durant lesquelles il avait invité non seulement les citoyens à s'inscrire massivement sur les listes électorales, mais aussi à plébisciter Paul Biya aux prochaines élections présidentielles.

Selon un cadre du Rdpc à Garoua, qui a requis l'anonymat, Issa Tchiroma Bakary devrait prendre part samedi prochain à une réunion des élites Rdpc convoquée par le ministre Marafa Hamidou Yaya, pour évaluer les inscriptions sur les listes électorales dans la région du Nord.


Follow
Follow
Tweet
Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte