Magazine Culture

Nouveau clip : rd – got me burning

Publié le 20 août 2011 par Kayrhythm

NOUVEAU CLIP : RD – GOT ME BURNING

Les fans de la toute première version des Sugababes – composée de Mutya, Keisha et Siobhan- allergiques à la nouvelle version 4.0 qui n’a de cesse de piétiner l’héritage de ce groupe iconique UK, seront certainement ravis de découvrir ce groupe britannique nommé RD. Ce trio semble avoir en effet ressuscité la formation originelle des Sugababes, jusque dans le visuel global. Mais RD est toutefois bien plus qu’une simple copie des Sugababes 1.0. En plus de leur style très urbain, très street, qui semble nous renvoyer aux années 90 et au style garçon manqué des chanteuses urbaines comme Aaliyah ou les TLC, les RD réservent quelques surprises. En effet, sur leur single “Alright Still”, sorti l’année dernière, la rappeuse blanche Chronz nous montre des talents de toasteuse avec un flow caribéen déroutant, tandis que Troy (la Noire) et Martika (la Métisse) assurent le chant. Une inversion des rôles aussi surprenante qu’agréable, avec une touche UK old school dans les sonorités on ne peut plus appréciable. Check it out :

En dépit de la qualité de leurs titres, ces trois artistes – chanteuses, compositrices, parolières, rappeuse, toasteuse – n’ont pas réussi à avoir un impact réel sur l’industrie UK. Elles ont cependant attiré l’attention de l’artiste Katy B et de son producteur Geenus, qui leur ont concocté leur nouveau single “Got Me Burning”, dont le clip vient de sortir. Check it out :

I love it! L’on sent évidemment la touche de l’univers musical de Katy B, cette dernière ayant écrit le titre. Mais les RD parviennent tout de même à imposer leur touche personnelle avec tout ce qu’il faut de charisme (sauf peut-être Chronz, qui semble effacée ou mal à l’aise par moments). De plus, se servir d’une imagerie associée  aux Sugababes 1.0 est une excellente idée, qui pourrait leur permettre de surfer sur la vague de déception provoquée par la formation actuelle, et ainsi gagner en visibilité tout en récupérant les fans désappointés. Il serait toutefois regrettable qu’elle sombre dans une copie carbone par excès de zèle dans leur stratégie. En ce qui me concerne, je suis séduit, et plus je découvre la scène musicale urbaine UK, plus je deviens fan. Ce territoire regorge de talents – de vrais – et offre une véritable alternative aux produits normés en provenance des USA. J’espère sincèrement que les RD perceront bientôt.


REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines