Magazine Brico

Omelette aux cèpes

Par Guillaumette57

Omelette aux cèpes

 18/08/2011 Omelette aux cèpes

La météo a été précocément favorable à la pousse des champignons, ce qui a incité nos voisins à aller en cueillir et à nous en apporter. Je les ai cuisinés tout simplement en omelette. Mais avant, il faut commencer par les nettoyer. 
Omelette aux cèpes

1 - Les cèpes recèlent souvent des vers et pour vérifier qu'ils n'en contiennent pas, essuyez les chapeaux avec un linge humide, coupez les parties terreuses ou abimées et peler les pieds. 
Placez-les sur un plat en les espaçant et couvrez-les d'un film transparent. 
Au bout d'une ou deux heures, vous verrez sortir les vers car ils sont privés d'oxygène.... Ils viendront se coller au film et vous n'aurez plus qu'à le jeter.  
Omelette aux cèpes

2 - Couper les cèpes en morceaux et après avoir chauffé un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, les saisir à feu vif pendant 5 à 10 minutes. Les saler et les poivrer.  
Omelette aux cèpes

3 - Casser les oeufs dans un saladier, ajouter une petite cuillerée à café d'eau pour détendre les œufs, les battre à la fourchette, saler et poivrer.
4 - Verser les œufs battus sur les cèpes, bien les répartir et cuire l'omelette en la laissant baveuse ou non selon le goût de chacun.
Omelette aux cèpes

5 - Servir rapidement et accomoder avec une bonne salade verte.
Omelette aux cèpes

Une recommandation..... Attention au bolet Satan qui est un faux ami aux allures de cèpe.....
Ce champignon est nocif. On le distingue grâce au pied qui bleuit une fois coupé. Il provoque en quelques heures des gastro-entérites aiguës chez ceux qui en ont mangé.
Cette photo a été prise sur le net.
Omelette aux cèpes


Voir les 6 commentaires   |   Ajouter un commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaumette57 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte