Rihanna était l’une des têtes d’affiche du “V Festival” qui s’est déroulé ce week-end au Weston Park dans le South Staffordshire au Royaume Uni. Elle y a interprété ses plus grands hits, et a même rejoint Eminem pour interpréter avec lui leur tube planétaire “Love The Way You Lie”. Check it out :
Rihanna prouve une fois de plus le cruel manque de constance dans la qualité de ses prestations live. Après nous avoir agréablement surpris avec sa prestation de “Redemption Song” en Norvège, la voilà qui retombe dans ses travers nasillards et ses problèmes de justesse. J’ai récemment lu certains commentaires qui me reprochaient de limiter mes reproches au timbre nasillard de la voix de Rihanna… En effet, je ne suis pas du tout un amateur des voix nasillardes, mais même pour celles-ci, il existe des différences de niveau dans les techniques et capacités vocales…c’est ainsi ce qui démarque (assez largement) une chanteuse comme Nelly Furtado d’une chanteuse comme Rihanna.
En refermant cette parenthèse, je me contenterai de dire que la prestation de “Only Girl (In The World)” n’était pas très fameuse, et que la prestation de “Hard” était tout simplement pénible, surtout pour un titre dont la prestation vocale est souvent plus proche du rap que du chant. Je ne comprends pas qu’il puisse y avoir des signes d’essoufflement pareils sans efforts physiques (chorégraphie). Cinq après son apparition sur la scène musicale, Rihanna continue à nous montrer l’étendue de sa fainéantise sans véritablement exploiter son potentiel de manière constante. Yep, we noticed.