Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end… #14

Publié le 22 août 2011 par Nowplaying

Du rock en attendant le week-end

IL FAIT CHAUD ! Oui ! Mais quand même, depuis le temps qu’on attend l’été, on va pas se plaindre non ? Manquerait plus que ça ! Alors au lieu de râler, montez le son, et sautez dans une douche d’eau glacée. Effet fraîcheur d’été garanti !

LUNDI 22 AOUT

Blindside« Our Love Saves Us »

Mon hymne du moment. De ces chansons qu’on se passe en boucle en les chantant à tue-tête en tapant le rythme du pied de 8 à 38 fois par jour. Les petits beats électro, les choeurs, la guitare électrique, et la voix de beau gosse du chanteur sur une super mélodie. Ma définition d’un hymne. Celui-ci nous vient tout droit de Stockholm. Le nid de ce qui se fait de meilleur sur la scène rock actuelle. Blindside s’est formé en 1994, a joué avec Linkin Park en 2003, et a sorti cette année l’album « With Shivering Hearts We Wait », dont « Our Love Saves Us » en est le premier extrait.

MARDI 23 AOUT

Oh Sweet Ransom – « The Arsonist vs. The Assassin »

 

Jeune groupe composé de 5 trublions de Los Angeles, Oh Sweet Ransom ne s’est formé qu’en 2008. Un groupe qui peut se vanter d’avoir plus d’avenir que de passé, et ça, de nos jours, c’est quasiment un luxe. Comme ils le disent eux-mêmes, ils apportent la fraîcheur qu’il manque souvent à une scène screamo/post-hardcore stagnante, et c’est bien vrai… Ce sont des bons, ces petits gars. West coast nigga !

MERCREDI 24 AOUT

Destroy Rebuild Until God Shows – « Laminated E.T. Animals »

 

Appelons-les comme tout le monde les appelle : DRUGS. C’est déjà nettement plus simple, non ? Alors DRUGS, c’est la surprise de l’année, car ils se sont formés l’an dernier et viennent de sortir leur tout premier album… troublant de maturité. Bon ok, les mecs n’en sont pas à leur coup d’essai : ils viennent chacun de très bons groupes dont From First To Last, Story Of The Year et Underminded… Des expériences et influences qui leur permettent de redonner un coup de fouet à la scène post-hardcore. Vivement une tournée !

JEUDI 25 AOUT

Memphis May Fire – « Action/Adventure »

 

Un des groupes de metalcore les plus accessibles, à mon sens. Enfin disons qu’une fois de plus l’étiquette n’est pas tout à fait exacte… Difficile de classer un groupe aussi évolué que Memphis May Fire dans un seul genre, et ce pour toutes les chansons. Surtout depuis que le chanteur a changé en 2008.. Bref, leur second album « The Hollow » est sorti cette année et est une pure merveille. Si vous avez toujours été curieux du metalcore sans savoir par où commencer, Memphis May Fire est fait pour vous. Commencez par du doux, en revanche : écoutez Vaulted Ceilings.

VENDREDI 26 AOUT

Bad Religion – « Ad Hominem »

 

On a commencé cette chronique avec ma « chanson à chanter » du moment. En fait il y en a deux… « Ad Hominem » me hante littéralement, et j’ai perpétuellement ce refrain en tête. Ce n’est pas gage de qualité, je sais… Ni le fait que Bad Religion soit un groupe de punk rock californien… Et pourtant ! En dehors d’un talent certain pour la composition, Bad Religion, formé en 1979, est connu et reconnu pour ses critiques envers la société. Du bon son avec des paroles qui ont du sens ? Le voilà, le groupe parfait pour entamer votre week-end !

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine