Magazine Afrique

Coupe du Monde 2022:Issa Hayatou a été blanchi pour les accusations de corruption portées ...

Publié le 22 août 2011 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   

Lundi, 22 Août 2011 10:02

éééééçéééé«éà»îéééé

Coupe du Monde 2022:Issa Hayatou a été blanchi pour les accusations de corruption portées contre lui
Phaedra Al Majid, l'ancienne attachée de presse de la candidature qatarie, qui avait accusé Issa Hayatou et deux autres Africains d'avoir reçu 1,5 million de dollars en guise de pots-de-vin, s'est tout simplement rétractée, affirmant avoir menti.
L'affaire s'est donc dégonflée. « Mais le mal est déjà fait », reconnaît le président de la Caf, qui a été touché dans son orgueil de Camerounais et d'Africain.
Membre élu du Comité international olympique (Cio), membre du bureau exécutif de la Fifa, Issa Hayatou est l'une des personnalités dont le Cameroun peut être fier. Très attaché à son pays, celui qui préside aux destinées du football africain depuis 23 ans trouve du temps pour venir se ressourcer dans son Garoua natal auprès des siens. « Le Cameroun me manque, mais au moins une fois par mois, je reviens au pays », fait-il savoir.
Dans son bureau de la Caf à Yaoundé où nous l'avons rencontré samedi dernier, Issa Hayatou n'a éludé aucune de nos questions : les affaires de corruption, les droits télé des compétitions africaines et le contrat de son compatriote Samuel Eto'o, devenu le footballeur le mieux payé de la planète. Ce dont Issa Hayatou, l'Africain, se dit fier.
Follow
Follow
Tweet
Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte