Écrit par Mutations
Lundi, 22 Août 2011 07:52
éèàèé≠ôéèèàè
Moins de deux minutes après le début du match Cameroun ≠ Côte d'Ivoire, une suspension d'énergie survient. Il faudra attendre près d'une trentaine de minutes pour que la lumière revienne afin d'assister à cette rencontre, qui compte pour la 3ème journée dans la poule C. Une entame, qui n'a d'ailleurs pas déstabilisé les Camerounais. Surtout qu'au moment où la rencontre est interrompue, le Cameroun mène 7 à 3. Une domination qui va se confirmer au coup de siffler final, puisque les coéquipiers d'Alfred Aboya ont pris le dessus sur leurs adversaires sur le score de 76 à 68. Déjà à la mi-temps, ils menaient sur le score de 42 à 33.
Ainsi, comme hier soir à Antananarivo (Madagascar) les Camerounais ont dominé leurs adversaires dans cette phase du tournoi. Déjà, vendredi dernier, pour l'entrée en compétition dans cette 26ème édition du Championnat d'Afrique des Nations, dénommé Afrobasket, les poulains de Lazare Adingono et Etienne Obah Nkoa ont dominé les Egyptiens par 96 à 85. Deux jours plus tard, ils venaient à bout des Sud-africains sur le score de 87 à 65. Dans cette phase de poule, les Camerounais font donc mieux que les Angolais, tenant du titre. La sélection nationale angolaise a perdu son match de poule samedi dernier face au Sénégal (78-85).
Par ailleurs, les Camerounais seront fixés sur l'identité de leur prochain adversaire ce jour, lundi 22 août 2011. En effet, sa position de leader lui permet de jouer contre le dernier du groupe D. Ce dernier est composé de la Tunisie, du Togo, de la République centrafricaine (Rca) et du Rwanda. La rencontre de ce second tour est prévue pour demain, mardi 23 août 2011. C'est le début de l'élimination directe. Si les Camerounais prennent également le dessus, ils se qualifieront ainsi pour les quarts de finale.
Le Cameroun sort donc leader d'un groupe, qui aura connu des résultats assez renversants. La Côte d'Ivoire, le vice-champion d'Afrique n'aura gagné qu'un seul match, contre l'Afrique du Sud et est tombé contre l'Egypte (75-82) et le Cameroun (68-76). L'Egypte a connu un parcours similaire en dominant le vice-champion et en tombant face au Cameroun (85-96) et à l'Afrique du Sud (69-71).
Ce dernier pays, en s'imposant hier après-midi contre l'Egypte (71-69), a démontré qu'il était loin d'être considéré comme le «distributeur de points» du groupe C ; après avoir perdu lors de ces deux premières sorties. Compte tenu de ce que ces trois pays ont le même nombre de points au classement général, la différence se fera donc au niveau des points marqués lors des différentes rencontres.
FollowTweet