Magazine Afrique

Crime : Des prédicatrices interpellées pour meurtre à Douala

Publié le 22 août 2011 par 237online @237online

Écrit par Mutations   

Lundi, 22 Août 2011 07:31

ééàéééééééûéààèéééïèâéééô

Crime : Des prédicatrices interpellées pour meurtre à Douala
Jacqueline Tsengan, Marthe Tsala et la prénommée Brigitte ont été déférées vendredi 19 août 2011 en fin de matinée à la prison centrale de New-Bell à Douala, après un séjour dans les locaux de la Division régionale de la Police judiciaire pour le Littoral (Drpjl). Les trois femmes sont accusées de coaction et d'assassinat de la petite Abigaïl Engomè, âgée de 16 mois avant sa mort. Les présumées assassins ont, aussitôt leur forfait, procéder à l'inhumation de la défunte au quartier Pk 23, sur le terrain appartenant à Jacqueline Tsengan, sans en informer les parents de l'enfant.

Les trois femmes appartiennent, apprend-on, à une église dite de réveil appelée «Les guides de l'univers» dont le siège se trouve au quartier Makèpè. Selon les déclarations des trois femmes, la petite Abigaïl était malade lorsqu'elle leur a été emmenée par sa grand-mère. Elles ont procédé à diverses séances de prières durant des semaines. «Elles ont expliqué que l'enfant souffrait d'une maladie mystique qui ne pouvait être soignée que par la prière», confie un officier de police à la Drpjl. Mais Abigaïl Engomè n'a pas pour autant retrouver la santé.
La petite va finalement rendre l'âme la semaine dernière. Sans informer la famille de la défunte, les trois dames procèdent à son inhumation au quartier Pk 23, sur le terrain appartenant à Jacqueline Tsengan. «Ce qui nous intrigue dans cette affaire, c'est le fait d'inhumer la petite sans en informer les parents au préalable. A croire qu'elles voulaient cacher quelque chose», poursuit notre source.

A la question de savoir pourquoi elles ont agi sans le consentement des parents de l'enfant, les trois femmes vont déclarer aux enquêteurs qu'elles ont procédé ainsi après avoir reçu «le message de Dieu». Les parents, informés, vont saisir la police. Et c'est le commissariat du 10ème arrondissement qui se saisit de l'affaire. Après l'obtention des premiers éléments de l'enquête, les trois complices vont être transférées à la Drpjl sur les instructions du  commissaire Oumarou, avant leur déferrement. Deux d'entre elles sont des repris de justice.


Follow
Follow
Tweet
Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog