Écrit par Cameroon Tribune
Lundi, 22 Août 2011 13:40
ééêééééâîéééééééà
13 ans. C'est l'âge moyen auquel Lucien A. laissait ses victimes parvenir avant de les connaître intimement. Ses victimes, les quatre filles de sa concubine, qu'il a élevées comme siennes, et sa propre descendance, eue avec cette compagne. CT a appris, de source proche de la famille, que ce quinquagénaire habitant le quartier Mvog-Atangana Mballa a été appréhendé jeudi dernier par des gendarmes, et conduit à la brigade de Nkomo. Un pandore nous y expliquera que l'interpellation faisait suite à une plainte déposée chez le procureur par la première fille de la concubine susmentionnée. Lucien A. est ressorti de la brigade vendredi pour le parquet. Epilogue d'un drame étalé sur de longues années.
Lucien A. et sa compagne ne vivaient pas sous le même toit, mais dans le même quartier. De temps en temps, il convoquait une des filles – devenue pubère ou presque – chez lui et passait à l'acte. D'après l'enquête, l'une d'elles avait bien essayé d'informer la mère de ce qu'elles subissaient, sans la convaincre. La fillette lui suggérera alors de la suivre un jour de « convocation » chez le « papa ». Ainsi fut fait et la dame surpris son compagnon en flagrant délit. En plein inceste mâtiné de pédophilie. Cris et menaces s'ensuivirent. Mais ne suffirent pas. L'homme continua d'opérer.
En janvier dernier, l'enfant du couple atteint 13 ans. « Une fille intelligente qui faisait 1ère », explique une source à la gendarmerie. Lucien A. a récidivé. Alors qu'elle avait fini par fuir le domicile familial, la première fille, âgée aujourd'hui de 25-26 ans, apprend l'affaire et est proprement scandalisée. Après un examen médical qui confirme le viol sur la petite dernière, elle porte plainte. Pour le moment donc, Lucien A. a perdu la liberté. Et peut-être l'amour ; sa concubine ayant décidé que leur histoire était terminée.
FollowTweet