Magazine Afrique

Basket-ball :Roger Milla, nouveau champion de basket

Publié le 22 août 2011 par 237online @237online

Écrit par La Nouvelle Expression   

Lundi, 22 Août 2011 13:02

àéééàééèééûèèéééééééà

Basket-ball :Roger Milla, nouveau champion de basket
Le Vieux Lion du football et l'ex ministre des Sports ont pris part à un tournoi réservé aux cinquantenaires et plus, qu'ils ont remporté samedi dernier à Yaoundé.Roger Milla et Philippe Mbarga Mboa étaient les principales attractions de la première édition du Festi-Kinkas de basket-ball qui s'est tenue au Palais des sports de Yaoundé ce 20 août 2011. Le meilleur joueur africain de football du 20ème siècle et l'ancien ministre des Sports ont évolué dans l'équipe des vétérans de la région du Centre. Laquelle équipe est sortie vainqueur du tournoi en battant en finale son homologue de Douala sur un score de 23 points à 21. Mais au-delà du score, l'enjeu se trouve ailleurs, selon l'ancien footballeur : «l'importance était que tous les anciens basketteurs se retrouvent pour s'amuser», déclare Roger Milla. Quant à Philipe Mbarga Mboa, lui, ancien international de basket-ball, il était question de «retrouver les anciens amis, montrer aux jeunes qu'on peut jouer aux basket-ball à tout âge».

Pour y parvenir, Douala vétérans a éliminé Vétérans basket-ball de Bafoussam sur un score de 28 points à 20 ; tandis que l'équipe du Centre se débarrassait de Phoenix d'Ebolowa, 29-24. L'ambassadeur itinérant Roger Milla a d'ailleurs inscrit les deux premiers points de la rencontre, après avoir effacé sur son passage 3 adversaires.

En lever de rideau, des femmes ont livré un match d'exhibition. All Stars affrontait White Lioness, toutes deux des équipes de Yaoundé. La dernière l'a emporté par 11-8. Les différentes rencontres se disputaient sur deux quart-temps. Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine.


Follow
Follow
Tweet
Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte