Magazine Culture

[Focus] Mode coopération de Borderlands .

Publié le 23 août 2011 par Snoufle @SnoufleBox

[Focus] Mode coopération de Borderlands .

Dernièrement avec mon pote, nous avons fini Borderlands, mais intégralement en mode coop. Du coup je vous livre mes impressions sur le titre, certe il n’ait plus d’actualité (quoi que, le 2 viens d’être annoncé récemment), mais pour ce qui cherche un bon jeux en coop, et qui ne se sont pas encore essayer à Borderlands sa peut être bien sympa.
Pour commencer il faut savoir qu’on peut jouer à quatre en multi online ou à deux en multi offline, la deuxième configuration étant celle que mon pote et moi avons utilisée. Pour présenter vite fait le jeux, notamment pour ce qui ne le connaissaient pas, Borderlands et un genre de FPS/RPG , qui allie vue subjective et paramètre RPG (niveaux, dégats de l’arme, compétences…). Hormis sa vous avez le choix entre quatre personnages (le furieux (bourrin), le soldat (équilibré), le chasseur (voleur), et la siréne (magicienne on va dire), vous pourrez choisir la couleur de leurs habits, histoire de les différencier d’un joueur qui aurait pris le même personnage que vous. Attention il ni a pas de personnalisation comme dans un Oblivion par exemple, les sprites des différents personnages sont déjà établies.

[Focus] Mode coopération de Borderlands .

Je parle de coopération mais pour moi sa serais plus du multijoueur, je m’explique. Borderlands ne fait pas partie de ces jeux dont les niveaux ont était pensé pour nécessité l’utilisation de plusieurs personnes, si je devais faire une comparaison je prendrais celle d’un MMORPG, WOW au hasard . En effet à la manière de WOW , il faudra accomplir différentes quêtes proposaient par des PNJ’s. Des quêtes du type : va chercher tel document, va tuer tel personne etc … Bref sa tape pas dans l’originalité tout ça. Mais alors qu’es-ce qui fait que le multi de Borderlands est si plaissant? Et bien c’est tout simplement que de la même façon que WOW, ou tout autre MMO qui se respecte, le fait de réaliser les quêtes en groupe est tout simplement excellent : ont ce divisent les tâches, ont communiquent ensemble pour mettre en place des stratégies ; pour résumer Borderlands reprend le principe du « A deux c’est mieux », et sa marche plutôt bien . De plus si vous joué en multi online, vous pourrez apporter votre aide au nouveau venu, ou au contraire vous faire aider pour certaine quêtes, ou encore pour les guerriers d’entre vous, vous pourrez en découdre en duel ou en arène (plutôt bien vu quand il faut départager pour le loot), histoire de tester votre nouveau joujou et aussi d’apporter un touche de PVP à Borderlands . On peut même se faire des courses de véhicule (si si, y’a même un circuit pour sa xD)
Borderlands est donc un jeux au multi bien sympa, mais si vous cherchez un coop à la Portal 2, pas sûr que ça vous plaise, pas sur du tout même …

[Focus] Mode coopération de Borderlands . is a post from: Snoufle Box


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines