Magazine Cuisine

Hamburger de poulet à la méditéranéenne

Par Mumukouski

Non, non, le hamburger ce n’est pas toujours super lourd et super gras!

Je fais en fait assez régulièrement des » hamburgers maison ».  La garniture en tout cas; parce que préparer le pain soi-même le soir ça prend un peu trop de temps et mon estomac n’est pas assez patient.

Je me suis déjà dit qu’il faudrait que j’essaie de préparer les petites pains moi-même, en congeler plusieurs et les ressortir au moment voulu. Mais je ne suis jamais passée à l’action

:-)
. Mais si quelqu’un a une chouette recette elle est la bienvenue!

Par contre, il m’arrive de réaliser le steak haché moi-même. Cela permet d’obtenir des hamburgers originaux, comme celui que je vous propose aujourd’hui.

Hamburger de poulet à la méditéranéenne

Pour 2 personnes:

2 pains hamburger

2 filets de poulet

1/2 aubergine

1 poivron rouge

1 oignon rouge

2 càc de pesto rouge

1 jaune d’oeuf

Ciboulette

Echalotte

Feta

+/-8 feuilles de basilic frais

A l’aide d’un robot ménager, hacher le poulet avec le jaune d’oeuf, le basilic, la ciboulette, l’échalote préalablement ciselée. Saler et poivrer. Réaliser un steak haché avec cette  viande et le cuire à la poêle avec un peu d’huile d’olive.

Couper l’aubergine en rondelles et les faire griller à l’huile d’olive. Pour une version plus légère, cuire préalablement les rondelles à la vapeur, puis faire les faire griller quelques minutes. 

Eplucher le poivron rouge, le découper en lamelles et les faire griller.

Ciseler l’oignon rouge en rondelle et le faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu »à ce qu’il soit fondant.

Couper les pains hamburger en deux et faire griller l’intérieur.

Dresser les petits pains: tartiner chaque petit pain de pesto, ajouter de l’aubergine, du poivron, des oignons. Poser par dessus le poulet et terminer par de la feta.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mumukouski 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines