Magazine Côté Femmes

Enfin la rentrée

Publié le 23 août 2011 par Monjoujoupointcom

Ça y est c’est la rentrée!!!

Enfin la rentrée

La rentrée est partout. Les pubs radios, télés, les prospectus dans les boites aux lettres, des newsletters en veux tu en voilà…

C’est le retour à la vie « normale ». Fini les grasses mat, les apéros, le farniente au soleil. Va falloir reprendre les bonnes vieilles habitudes.

La rentrée est une période difficile pour vous et pour vos enfants. Il faut retourner chez la nounou, preparer l’ecole  ou le retour à la crèche,  il va falloir se réhabituer à ce rythme effréné.

Ce retour est plus ou moins difficile chez les enfants. Il faut une période d’adaptation. Surtout si c’est la première rentrée à l’école, à la crèche ou chez une nounou.

La rentrée est toujours plus angoissante pour les mamans qui se demandent souvent si leurs bambins vont réussir à s’adapter à ce nouvel univers.

Prenons l’exemple de l’école. En général, l’entrée en maternelle se passe bien pour les enfants et rares sont ceux qui en gardent un mauvais souvenir. Même si c’est souvent les crises de larmes dès que vos chérubins ne vous voient plus. Mais ça passe assez vite ( de quelques minutes à quelques jours pour les plus récalcitrants).
Si vos petits n’ont jamais été en collectivités, il est important de les préparer à la rentrée.

En effet, ils vont certainement avoir du mal à aller vers l’inconnu et donc à se séparer de vous. Racontez leur toutes les choses qu’ils vont faire à l’école (dessins, histoires, pâte à modeler, découvertes des couleurs, des chiffres, des lettres…)

Choisissez un cartable ensemble avec leurs héros préférés. Racontez leur quelques histoires qui parlent de l’entrée à l’école.

Vous pouvez également faire un repérage de l’école pour leur montrer le chemin et voir la classe où ils seront. Commencez également à prendre le rythme pour que le jour de la rentrée, le lever se passe dans de bonnes conditions.

Et SURTOUT n’oubliez pas de vous préparer en tant que maman car le jour J, pas question de pleurer.


Retour à La Une de Logo Paperblog