Magazine Cinéma

Horror of the Blood Monsters

Publié le 23 août 2011 par Olivier Walmacq

horror_ofblood_monsters_afff

genre: science fiction
année: 1970
durée: 1h25

l'histoire: Des scientifiques partent en expédition découvrir une nouvelle planète. Sur place, ils découvrent un endroit hostile, peuplé de créatures étranges et d'hommes préhistoriques.

la critique d'Alice In Oliver:

Bien qu'il date de 1970, Horror of the Blood Monsters, réalisé par Al Adamson, renvoie directement aux productions de SF fauchées des années 50.
Sincèrement, c'est vraiment un film médiocre, un très gros nanar et une bouse immonde (manque plus que l'odeur...).
Pourtant, malgré ses innombrables défauts, Horror of the Blood Monsters reste un film sympathique, à condition de le regarder comme une série Z sans aucune prétention.

Une équipe de scientifiques est en route vers une planète inconnue. Leur vaisseau fait d'ailleurs penser à un ustensile de cuisine: on se croirait presque dans une mauvaise parodie de science fiction...
Sur place, ils découvrent un lieu hostile.
Les dinosaures et les monstres géants assoiffés de chair humaine sont nombreux. Pire encore, nos héros font la connaissance d'hommes préhistoriques qui ont faim, très faim... A tel point qu'ils sont devenus des cannibales !

En résumé, voilà probablement un nanar de seconde zone (pour ne pas dire de troisième...) qu'un certain Ed Wood n'aurait pas renié. Inutile de préciser que les acteurs sont unanimement mauvais.
Ne parlons même pas du montage brouillon du réalisateur, passant d'une séquence à une autre sans établir de lien. Du vrai travail de zeddard !

Note:

chiure2

note nanardeuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines