Magazine Culture

Blacksad, Quelque part entre les ombres, T1, Diaz Canales et Guarnido. Ma BD du mercredi

Par Mango
Blacksad, Quelque part entre les ombres, T1, Diaz Canales et Guarnido. Ma  BD du mercrediJe me suis finalement décidée à lire cette série  fortement recommandée et primée, le titre le plus lu et commenté dans le top BD de Yaneck. Je serai la vingt deuxième.Je commence doucement par le tome 1. Je n’aime en principe ni les BD policières ni les personnages animaux mais je reconnais que cette BD a d’autres qualités pour me  séduire.L’intrigue elle-même est des plus banales mais me fait penser aux histoires de Ellroy et Chandler dans une Amérique des années cinquante, ma période préférée. Blacksad, le beau chat noir au museau blanc, toujours élégant dans ses costumes bien coupés et son imperméable de rigueur décide d’enquêter sur le meurtre de son ex compagne, Natalia Wilford, une actrice célèbre.«Une étoile s’était éclipsée abandonnant mon passé dans le noir,égaré quelque part entre les ombres et personne ne peut vivre sans son passé.» 

Le récit ensuite, très mouvementé, est une histoire de haine, de vengeance et de corruption  où avec le commissaire-chien SmirnovBlacksad combattra l’organisation du crime.

«Désormais, j’étais condamné à ce monde-là : une jungle où le gros dévore le petit, où les hommes se comportent comme des animaux.»
Cependant comme tout le monde, ce que j’ai préféré et admiré ici, ce sont les dessins, les couleurs l’organisation des pages. L’ambiance de la ville, les grandes vues panoramiques, les rues, l'intérieur des appartements vue de haut m’ont particulièrement charmée. J’ai adoré la dernière page et cette plongée sur  une  rue de New york pleine de voitures  illuminées la nuit, vue du haut d’un gratte-ciel. J’ai senti le besoin de revoir toutes les pages indépendamment de l’histoire. C’était encore plus magnifique. 

Blacksad, Quelque part entre les ombres, T1, Diaz Canales et Guarnido. Ma  BD du mercrediBlacksad, Quelque part entre les ombres, T1, Diaz Canales et Guarnido. Ma  BD du mercrediBlacksad, T1, Quelque part entre les ombres,Juan Díaz Canales,  Juanjo Guarnido, (Dargaud,2000, 48 p)

Blacksad, Quelque part entre les ombres, T1, Diaz Canales et Guarnido. Ma  BD du mercredi

Participent aux BD du mercredi: 

Arsenul,  BenjaminChoco, Chrys,DelphineDidiDolly, Emmyne, Estellecalim, HildeHérisson08, IrrégulièreJérôme,     Kikine, Lire pour le plaisir, Lou,  Lounima, Lystig,  Mango,  Maël Lasardine Lastennet,   ManuMargotte, Marguerite,  Mathilde,Moka,  Mo', Noukette, Pascale,   Sandrounette, Sara, Soukee, Theoma, Valérie,  Vero,Wens,Yaneck,Yoshi73 Yvan, Mr Zombi

Je participe aussi au challenge BD Pal sèches  de Mo', au Top BDde Yaneck. (Note: 16,5 /20)
Blacksad, Quelque part entre les ombres, T1, Diaz Canales et Guarnido. Ma  BD du mercredi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines