Magazine Cinéma

La Colline A Des Yeux 2 (1985)

Publié le 24 août 2011 par Olivier Walmacq

colline_des_yeux_2_78

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1985
durée: 1h25

l'histoire: Huit années se sont écoulées depuis le massacre de la famille Carter dans le désert. Bobby, l'un des survivants, fait désormais partie d'une bande de motards. Suite à l'annonce d'une course de motocross dans le désert, toute la troupe décide d'y participer. Traumatisé par son expérience, Bobby a un mauvais pressentiment.

la critique d'Alice In Oliver:

Avec John Carpenter, Wes Craven possède cette étiquette de maître de l'épouvante. Il est vrai que le cinéaste s'est montré plusieurs fois inspiré.
Evidemment, on citera la dernière maison sur la gauche, les griffes de la nuit et bien sûr la Colline a des yeux.
Dans tous les cas, ces films restent de petites productions mais qui ont très bien maché au cinéma et qui ont largement marqué les esprits.

Toutefois, au milieu des années 80, Wes Craven est ruiné. Il lui faut absolument signer un nouveau film d'horreur.
Les studios l'obligent quasiment à signer la suite de la colline a des yeux. Wes Craven accepte... Mais à contre-coeur...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la catastrophe annoncée est visible à l'écran.

On prend les mêmes et on recommence... Donc, voici la Colline a des Yeux 2 qui connaîtra un remake à la fin des années 2000.
Les fans du premier épisode pourront largement zapper cette suite totalement navrante qui n'a même pas le charme d'un bon vieux nanar.
Plusieurs années après le massacre d'une famille dans le désert par des êtres psychopathes et difformes, Bobby est le seul survivant de cette tragédie.

Pourtant, ce dernier a bien du mal à évacuer les blessures du passé. Oui mais voilà, sa bande copains veut à tout prix participer à un motocross dans le désert.
Bobby retrouve alors ses anciens démons.
Pour l'anecdote, la Colline a des yeux 2 a été privé de sortie en Finlande en raison de sa soi-disante violence. On a bien du mal à comprendre pourquoi par ailleurs car il ne se passe pas grande chose.

Oubliez la frénésie et le choc du premier volet, la colline a des yeux 2 est un film bavard. Les monstres de service sont plutôt discrets.
Les séquences d'action et de meurtres sont donc rares et assez médiocres par ailleurs. Bref, Wes Craven n'a pas l'air du tout concerné par cette suite qui n'aurait jamais dû être réalisée.

Note: 02/20
Note naveteuse: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines