Magazine Blog

Johann de Roycod.com, blogueur !

Par Boris Luneland

Comment t’appelle tu ?

Johann Crochet

Sous quel pseudonyme peut-on te retrouver sur internet ?

Je me cache (de moins en moins il est vrai) sous le pseudonyme

Quel âge as-tu ?

21 ans

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

  • tes passions :

ça risque d’être un peu long, je vais synthétiser : Sports (Foot & Rugby principalement), le web et le monde de la pub, la

  • tes attentes :

Réussir dans ce que j’ai entrepris.

Avec 5 adjectifs peux-tu te définir ? et si oui lesquels ?

Un peu trop subjectif, ça serait à ceux qui me connaissent de répondre à cette question ;)

Peux-tu nous présenter ton

Mon principal roycod.com, un

Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi

C’est la même personne ;)

Imaginons le pire, une panne de connexion à Internet pendant 48 heures, quelle est ton premier reflexe quand tu auras de nouveau accès a la toile ?

Déjà je dois préciser que ça n’arrive pas souvent. Si cela m’arrive ça sera forcément mes mails aussi bien pro de ma boîte que ceux en rapport avec mes blogs. Après un tour de mes blogs avant, au cas où j’ai un peu de temps et d’envie, l’affichage de Netvibes.

Si je te dis “Skyrock

Je dis que les jeunes ont aussi droit à leur

Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?

Des questions trop privées j’ai envie de dire, d’ailleurs certaines sont limites ici ;) ( note de boris : lesqueslles ? ;-) )

Est-ce que le fait d’écrire sur un

Oui et non. On peut faire des rencontres intéressantes sur les blogs et des personnes qui le sont beaucoup moins, comme dans la vie réelle. Après je concède volontiers que cela a influé sur mon parcours professionnel et mes envies. Etant en province, je ne jamais aux soirées auxquelles je suis invité par manque de temps, donc les rencontres avec des blogueurs sont pour l’instant virtuelles et quelques-unes réelles à l’échelle locale.

Quels sont ta formation et ton métier ?

Pour ma formation j’ai fait un IUT Services et Réseaux de Communication à Dijon puis une Licence de Commerce en ligne. Aujourd’hui j’ai créé mon agence de Communication, Witamin, à Dijon.

Peux-tu nous présenter ton blogue en trois mots clefs ?

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans la publication de ce blogue ? et depuis quand?

Au cours de mes études, en mars 2006.

Actuellement qu’apprécies-tu dans la

Sa diversité et ses nouvelles découvertes.

Et que détestes-tu ?

Le manque de plaisir ressenti sur certains blogs, la course aux backlink et le

Comment décides-tu de faire un article et d’après quelle

J’effectue une veille constante sur des blogs US et français et je trouve souvent aussi des campagnes via des publicités sur des sites étrangers. Généralement je présente des campagnes que j’aime particulièrement, mais je ne m’interdis pas de critiquer certaines opérations mais jamais gratuitement. Je travaille beaucoup au feeling tout simplement…

As-tu des sources cachées pour avoir des

Non pas spécialement.

Peux-tu nous expliquer comment tu blogues, ton état d’esprit etc..?

Je blogue depuis n’importe où, avec un fixe ou un portable, à l’étranger comme chez moi…

Quels sont les

Dotclear pour

As-tu une photo de ton espace de travail à nous montrer ?

Comme je n’en ai pas un en particulier, je te répondrais que non ;)

Un scoop peut-être à nous annoncer ?

Pas pour le moment ! Tout est annoncé au fur et à mesure sur mon

Sans vouloir faire de jaloux peux-tu nous donner tes 5 flux préférés ?

Dur dur d’en prendre 5 quand j’en ai plus de 100 sur Netvibes ! Je vais dire

Et tes 5 Digg préférés.

Aucun

Peut-tu nous conseiller quelques blogues ou sites que tu affectionne ?

Ton

Cette question fait un peu “donneur de leçon”. Chacun fait comme il l’entend. Je vais dire néanmoins : suivre ce que l’on a défini au départ et la thématique globale même si on peut se permettre un ou deux écarts. Pour ma part il m’arrive de faire des billets à réaction sur ce qui se passe dans la

Peut-tu me donner quelques chiffres en rapport avec ton blogue ?

Euh bientôt 2 ans et 650 articles environ.

Quel regard portes-tu sur l’influence de la

Ils ont du pouvoir car ils parlent de ce qui leur arrive, de ce qu’ils font, de leurs vies… et que cela passe souvent par des citations de marques, produits ou services. D’autre part, ils ont aussi une affluence de visiteurs, une communauté qui se forme et qui attire forcément les annonceurs. Le pouvoir il existe même s’il ne faut pas en faire toute une histoire et croire que tout est facile. Le pouvoir on l’a vu par exemple avec Poweo et la publicité de Chabal. Après pour recommander des produits, ils ont le même pouvoir que les magazines spécialisés, les forums, les sites spécialisés and co, pas plus pas moins ;)

Quels

Je n’ai pas de conseil à donner, chacun fait comme il le sent.

Quelles sont tes attentes par rapport au web de demain ?

Rendre le web utile pour la population et qu’il soit accessible par tous.

Une idée d’une prochaine personne à interviewer ?

Christelle Membrey de Cicla 71

Pour passer à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?

Combien j’ai d’abonnés Feedburner aujourd’hui?

Johann de Roycod.com, blogueur !

&

è

  • “è”
  • “”
Johann de Roycod.com, blogueur !Johann de Roycod.com, blogueur !Johann de Roycod.com, blogueur !Johann de Roycod.com, blogueur !Johann de Roycod.com, blogueur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog