Magazine Beaux Arts

Impuissant

Publié le 20 février 2008 par Marc Lenot

desgrandchamps-2.1203545681.jpgDeux ans plus tard, je revois une exposition de Marc Desgrandchamps, j’entends (jusque dans ma salle de bains) et je lis partout que c’est beaucoup mieux maintenant, qu’il est sorti de ses tâtonnements, qu’il a trouvé sa voie. Plein d’espoir, je vais à la galerie (jusqu’au 12 Mars).

desgrandchamps-3.1203545699.JPG
Il y a désormais des peintures d’immeubles sans personnages, toujours des transparences et des coulures, et une nouvelle vidéo où il parle peu, des gens très bien parlent beaucoup de lui, et on voit sa femme, sa fille, les tramways lyonnais, l’artiste au travail, tous les signes du grand peintre, quoi.

desgrandchamps-1.1203545648.jpg
Mais, atterré, je n’ai toujours rien à dire. Je manque à tous mes devoirs, je faillis à mes responsabilités les plus essentielles, mais je suis impuissant à en parler, je ne sais pas quoi dire, je n’écrirai pas sur Marc Desgrandchamps : à vous, écrivez !

Remarquez, je n’écris pas sur Garouste non plus (jusqu’au 26 Février).

Photos 1 et 3 provenant du site de la galerie. Photo 2 par l’auteur à la galerie. © Desgrandchamps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cigalll
posté le 21 février à 22:41
Signaler un abus

J'ai été choqué en voyant cette expo de desgrandchamps ; en effet, cette série d'immeubles est assez nouvelle pour lui ; et étrangement il a été confronté l'année dernière au cours de la sélection de "novembre à Vitry", dont il était jury, et plus récemment par l'intermédiaire de Philippe Dagen, aux toiles d'un jeune peintre, jéremy Liron (http://www.lironjeremy.com/), qui ressemblent beaucoup (mais en mieux) à cet accrochage. Quelle étrange coïncidence ! Manquerait-il d'inspiration ? Alors on sait que la peinture se donne dans la matière, qui est assez différente de l'un à l'autre ; mais les couleurs, les sujets, les cadrages, les compositions...

A propos de l’auteur


Marc Lenot 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte