Parmi les films du mois d’août , on ne peut pas oublier Captain America : first avenger .Du coté de la réalisation on retrouve Joe Johnston .
Au niveau du scenario rien de bien original , jugez-vous même : Pendant la seconde guerre mondiale, l’armée américaine met en place un programme de super soldat, Steve Rogers qui deviendra notre héros; ce portera volontaire. Malheuresement à la fin de l’experience, le docteur à qui l’on doit la realisation du virus qui permet de devenir un sur homme, ce fait assasiné par un menbre de hydra : une division scientifique de l’armée allemande dirigée par Red Skull le grand méchant, étrangement fort lui aussi. Une experience, un méchant au pouvoir surnaturelle, du patriostisme à outrance, un héros à qui tout réussi, une fille ; Captain America est donc bien un film Marvel .
Du déjà vu , voila ce qu’on resent lorsque l’on voit Captain America . Tout les clichés du film d’apdatation de Comics sont réunis dans ce film. Le héros passe sans effort les obstacles qui ceux dressent devant lui à tel point qu’il en deviens invincible. Sa phase d’apprentissage et expéditive en comparaison des autres films Marvel . Pas de surprise donc, cependant le film ce laisse suivre, et on ce laisse guider à travers les péripéties du Captain avec un certain plaisir. Certainement pas un film culte, mais à voir si on aime les adaptations de comics . Pour l’avoir vu en 3D cette dernière n’apporte quasiment rien à part à deux ou trois moments . Le jeu des acteurs est tout juste passable, rien d’extraordinaire, mais ce n’ai pas un film qu’on regarde pour ça, mais plutôt pour son action, et de ce coté il faut avouer que l’on est bien servit.
A noter que la fin vous reserve une bien belle surprise qui annonce du bon pour le futur.
[Critique] Captain America : First Avenger . is a post from: Snoufle Box