Magazine Brico

Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Par Guillaumette57

Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

 25/08/2011 Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Suivez ce lien pour lire la 1ère partie de cette journée.
Nous sommes sur le port de Mornac-sur-Seudre, attablés pour le repas de midi.
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

La table est joliment décorée et le repas très appétissant. Poêlée de coquilles saint-Jacques et oeufs à la neige, ce fut mon choix..... Aucun regret, c'était excellent. De plus, la patronne très commerçante, nous a offert l'apéritif car nous étions déjà venus manger!
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Après le repas, nous faisons une petite balade le long du port qui est à marée basse à présent.
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Je suis intriguée par un drôle de "truc" en bois installé le long du port. Je me renseigne à l'office du tourisme et j'apprends que c'est un phare "porte-feu" médiéval. Suivez ce lien  pour en connaitre son histoire. 
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Les cabanes de pêcheurs portent parfois des noms originaux.....
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Notre balade à Mornac se termine, c'est l'heure de revenir en gare pour reprendre le train. D'ailleurs, le voici... il arrive!
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

La locomotive Schneider 030 T qui tracte le train date de 1891. Elle a été fabriquée par les établissements Schneider et fait partie d’une série de 4 locomotives identiques. La 030 T a roulé pendant des dizaines d’années sur le réseau des trains de la Trambouze, entre Rhône et Loire et ce jusque dans les années 1960. Elle a été achetée par le Conseil Général de la Charente-Maritime pour en faire un train touristique.

Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

L’exploitation du Train des Mouettes est assurée par l’association à but non lucratif Trains & Traction. Tout le personnel, en machine comme dans les voitures, est bénévole, formé à la conduite et à la sécurité. La remise en état de la locomotive est donc le résultat du travail minutieux de passionnés !

Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Tiens! un nostalgique.....
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

La balade est terminée, nous rejoignons Saujon....
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

... et partons manger une pizza le long de la Seudre.
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Nous raccompagnons nos amis à Royan car c'est déjà l'heure de prendre le bac. Ils vont rejoindre Soulac, leur lieu de vacances.

Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie

Bye, bye.... et à bientôt car dans une semaine, ce sera le contraire... C'est nous qui prendrons le bac pour venir passer une journée avec vous à Soulac. 
Le Train des Mouettes, 5 août 2011 2ème partie


Ajouter un commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par marmichou
posté le 26 août à 19:47
Signaler un abus

heureux veinards pour la nourriture....la gastronomie pas eu le temps....il fallait donner à manger ( charbon ) à la machine signé le vilain barbu chauffeur de la locomotive

A propos de l’auteur


Guillaumette57 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte