Magazine Culture

Pieds nus dans le parc

Publié le 25 août 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Pieds nus dans le parc

C’est ce soir que toute l’équipe de Pieds nus dans le parc vous donne rendez-vous au Théâtre Essaïon pour le lancement de la nouvelle saison de la pièce.

Adaptée par Steve Suissa et Julie Sibony d’après Barefoot in the park de Neil Simon, cette pièce se déroule uu milieu des 60’s à New York, en plein coeur de Greenwich Village. Corie et Paul, jeunes mariés, franchissent pour la première fois le seuil de leur nouvel appartement. Pour elle, c’est le paradis, un endroit idyllique, le nid parfait pour abriter leur bonheur… En réalité, l’appartement est situé au 9ème étage sans ascenseur, il est plutôt mal-fichu, à la limite de l’insalubrité et le montant du loyer est exorbitant ! Pour Paul, qui le découvre pour la première fois le jour de leur installation, c’est l’enfer !

Impossible pour lui de travailler dans cet appartement inconfortable, d’autant que, tout jeune avocat, il doit plaider sa première affaire dès le lendemain matin… En fait, rien ne se passe comme prévu : leurs meubles n’arrivent toujours pas, leur nouveau voisin cherche visiblement à squatter, Marjory Banks, la mère de Corie (qui passe un peu trop souvent pour s’assurer que nos deux tourtereaux ne manquent de rien !), aurait tendance à prendre racine…

De son côté, l’insouciante Corie s’émerveille chaque jour un peu plus, tandis que Paul déprime à vue d’oeil !

À peine rentrés de leurs nuits de noce (il y en aura 6 !), ils sont brutalement plongés dans la réalité d’une vie à deux, au sein d’un immeuble de fous ! Pleine d’effervescence, cette nouvelle vie risque fort d’aboutir à une situation explosive…

Cette comédie romantique est mise en scène ici par Yann Coeslier nous promets de l’humour et des comédiens sur-vitaminés. Nous allons prochainement assisté à l’une des représentations, nous vous donnerons donc notre avis par la suite.

Avec sur scène : Carole Nourry, Raphaël Mondon, Marie-Laure Aubril en alternance avec Florence Cabes, Philippe Pasquini et Gaspard Legendre.

Pieds nus dans le parc, Théâtre Essaïon (Paris 4ème), du jeudi au samedi à 21h30, durée 1h40.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine