Magazine

La vérité…Truth…Veritas.

Publié le 25 août 2011 par Milakovic

Chers Lecteurs,

Ceci sera probablement mon dernier post. Ce blog a vu le jour en avril 2009, une période qui m’a été propice à la réflexion. Je pense avoir dénoncé une partie des évènements qui ont eu, ou qui auront un impact sur notre société, évènements très souvent politiques.

En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, je me rends compte, que je n’ai en fait, que dénoncé des mensonges dilués dans la presse. C’est volontairement, que je n’emploie pas le mot « contre-vérité », « insécurité », vocables qui foisonnent actuellement dans les medias mainstreams comme celui de la presse, pour cacher/masquer les vrais mots que sont dans ces exemples, « mensonges et criminalité. Il s’est installé, un véritable « Ersatz » dans notre vocabulaire, qui n’a pour but, que de nous endormir et nous masquer la vérité.

Vérité, Veritas en latin. C’est bien là tout le problème. Nous sommes devenus incapable de promulguer la vérité. Prenons le cas DSK. Comment diable un viol a-t-il pu être qualifié de « relation sexuelle non-consentie » ? Comme notre gouvernement, champion du monde toute catégorie de la dette, a-t-il pu trouver l’audace de proposer une loi « Règle d’or » ?

A force d’entourloupes rhétoriques et d’enculage verbal, la vérité ne porte plus rien, pas même sa définition intrinsèque. S’il fallait dénoncer toutes les conneries et tous les mensonges que l’on nous sert, il faudrait y passer tout le clair de son temps, et personnellement, je n’en ai plus l’envie ni plus la force. Je pense sincèrement, que la contestation doit prendre un autre chemin, une autre forme plus radicale. Il fut un temps, un temps de l’honneur, où les menteurs tombaient à la moindre annonce du « Canard Enchainé », de « Mediapart », et autre support journalistique. Devant le bulldozer TF1, France 2 M6 et consorts, plus personne ne fait plus le poids.

Convaincu, que les Français ne sont que des bœufs ignares conditionnés par le « politiquement correct » de nos dirigeants passés maitres dans la manipulation de l’information de masse,  je tire ainsi ma révérence sur ce qui a été jusqu’à présent le fer de lance, qu’est le Blog de l’info libre.

N’oubliez jamais une chose : « La vérité est ailleurs »…


Retour à La Une de Logo Paperblog