Ce building à quatre étages et une base forte, et il est supporté par une poutre résistante. Il a été construit entre 1893 et 1896, et dessiné par deux architectes importants : Odon Lechner et Gyula Pártos, qui ont fait tout ce qu’il faut pour convertir cet édifice en un chef-d’œuvre. C’est aussi le premier à avoir adopté le style moderniste en Hongrie. Lorsque vous vous rendez au centre-ville, vous pouvez admirer ce somptueux palais orné de son toit vert.
Le nouvel endroit qui se trouve derrière le musée répond à toutes les attentes des amants de l’art. C’est un édifice typique qui offre un spectacle coloré avec ses grandes vitres du rôle qui attire l’attention de tous. L’inauguration de ce palais a été réalisée le 25 octobre 2000. Cet endroit a toujours fait l’objet d’un débat sur des points importants comme mineurs.
La collection du musée contient des habits du textile en représentation des différentes zones d’Europe et du monde. Le cœur de la collection est composé de chefs-d’œuvre d’art appliqué du moyen âge à aujourd’hui. L’immense collection du musée qui est le fruit de plusieurs dons, et achats, est divisée en 10 groupes séparés. Ces groupes incluent des costumes, des tapis, des habits, des accessoires, des outils et beaucoup d’autres outils de l’histoire. Collection et trésor, Esterházy Treasures sont deux expositions permanentes du lieu mais il y a aussi beaucoup d’expositions temporaires.
Il y a quelques festivals qui sont organisés dans le musée comme les festivités baroques, admirées du public. Le musée des arts appliqués présente une grande collection de textiles conservés depuis des siècles, des vastes, des tapisseries, des céramiques, des tapis et des meubles. D’autres motifs exotiques sont aussi présents : le grand salon, la fenêtre rose, avec son marbre blanc, le plafond de vitraux magnifiquement décorés. Des costumes d’aristocrates du XVIIe siècle, du mobilier français et de la porcelaine d’Italie y sont aussi exposés.
Ne serait-ce que pour son architecture stupéfiante ; cet édifice vaut la peine d’être visité. C’est un building pionnier dans l’histoire de l’architecture moderne de la Hongrie.
Adresse :
Musée des arts appliqués
Budapest, 1091
Üllői u. 33-37.
Tel: +36 1 456 5107
Horaires d’ouverture :
Lun-Sam : 10 :00 à 18 :00
Fermé le lundi
Entrée :
L’exposition permanente et gratuite
Site Web : www.imm.hu
John