Magazine Bd

L'Agence - au coeur des trésors Incas

Par Manuel Picaud
Jean-Claude et Agnès Bartoll innovent dans leur nouvel épisode de l’Agence, leur série qui nous fait découvrir les à côtés du marché mondial de l’art. Le Dossier Machu Picchu nous offre cette fois deux histoires au prix d’une dont une plongée dans l’épopée espagnole au XVIème.
Et Thomas Legrain est remarquable, dessinant aussi magistralement les Conquistadors et les Incas, que les décors naturels et architecturaux, le modernisme des grandes villes occidentales contemporaines. Je vous invite à lire la chronique de Brieg F. Haslé sur Auracan.com. Pour ma part, je partage, évidemment !, son analyse.
Un autre bon point de cette série est que chaque épisode n’est pas construit comme une suite mais une histoire complète se référant parfois aux personnages précédents sans que cela nuise à la lecture. Et finalement, je pense qu’on aura vite envie de découvrir les intrigues précédentes sur les œuvres pillées par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale ou les trésors archéologiques volés en Irak pendant la 1ère Guerre du Golfe.
Enfin, je salue le travail de colorisation de Gaëlle Tejan-Cole qui s’en sort bien malgré des scènes souvent nocturnes. Le tandem Bartoll-Legrain est efficace et je continue de miser dessus !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines