Zynga vient de se trouver un concurrent crédible.
Les « Sims social », un rediff du best-seller d’Eletronic Arts (4 milliars de $ de franchise de jeux :)), a proposé sa beta jeudi dernier. Déjà 4,6 millions de personnes y jouent tous les jours, selon AppData (service de trafic et de suivi interne à Facebook).
Cela fait de « Sims social » le numéro 10 sur l’ensemble des app Facebook, et le numéro 6, en terme de jeu, derrière les succès de Zynga (CityVille, FarmVille, Empires & Allies, Texas Hold ‘Em, et Pioneer Trail). Pas mal pour une semaine de travail. A ce rythme, les sims social devrait donc dépasser le Leader CityVille (qui compte 14 millions de joueurs par jour) dans le courant de Septembre.
La grosse différence entre la version classique des sims et la version « sociale », est la possibilité, pour vos amis, d’envoyer leurs sims rendre visite aux vôtres. Vous pouvez ensuite visualiser la rencontre, en différé si vous ne l’avez pas vécue en live.
Vous ne pouvez, en revanche, pas contrôler toute une famille de Sims ni fonder une dynastie. Les plus sadiques d’entre vous seront également attristés d’apprendre que vous ne pouvez pas tuer votre sims.
On pourrait extrapoler un peu, en considérant que nous sommes les sims de @Zuckerberger (poke poke), en quelques sortes. Non ?