genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30
l'histoire: Deux agents du FBI suivent la trace d'une momie extraterrestre qui pétrifie ses victimes. Leur enquête les conduit dans une clinique isolée. Là, un savant poursuit ses recherches pour percer le secret de la vie éternelle, utilisant pour cobayes des nymphomanes lesbiennes âgées de plusieurs siècles.
la critique d'Alice In Oliver:
Charles Band est un producteur/réalisateur connu dans le cinéma horrifique. Mais le cinéaste est surtout réputé pour signer de nombreux nanars.
Et c'est plutôt normal puisque le bonhomme semble être un grand fan de tout ce qui touche aux poupées et aux marionnettes.
Pour Petrified, Charles Band change un peu de registre.
Cette fois-ci, cette série B horrifique se concentre sur une momie psychopathe extraterrestre qui pétrifie ses victimes (comme l'indique le titre du film par ailleurs...). Pour le reste, Charles Band nous fait part d'un mauvais goût à toute épreuve et signe une série B volontairement stupide et vulgaire.
En effet, la momie de service semble très portée sur le sexe. D'ailleurs, son premier meurtre portera sur un couple de lesbiennes en manque de léchouilles.
Rien de très sanglant dans cette série B. L'interdiction aux moins de 12 ans tient surtout dans les séquences érotiques, plutôt nombreuses au passage...
D'ailleurs, ce sont des nymphomanes lesbiennes qui serviront d'expérience à un savant fou à la recherche de l'immortalité.
Bref, Petrified ne se prend jamais au sérieux. Mais l'humour est pour le moins lourdingue: on se croirait presque dans un film de Max Pécas version horrifique. Allez hop, poubelle !
Note: