Écrit par Mutations
Vendredi, 26 Août 2011 18:14
éééôééûééé«ôééé°
La note de service date du 22 août dernier. Elle met en place un comité ad hoc chargé du visionnage des films et enregistrements sonores. La note du ministre de la Culture précise : «En attendant la restructuration en cours de la commission nationale de contrôles de films cinématographiques et enregistrement sonores prévue par le Décret n° 90-1462 du 09 novembre 1990, et en vue d'assurer la continuité du service public dans ce secteur, il est mis en place un comite ad hoc charge du visionnage des films et enregistrements sonores au Ministère de la culture, ci dessus dénommé Le Comité.»
Ce comité dont le mandat prend fin avec la formalisation de la dite commission citée plus haut a pour président le Professeur Ndue Paul Ntungwe, directeur de la cinématographie et des productions audiovisuelles.
Les autres membres sont : Blaise Jacques Nkene, directeur des arts et des spectacles et des entreprises culturelles (Dasec) ; Mme Ngwenang, chef de cellule juridique ; Bassek Ba Kobhio, Réalisateur ; Frank Olivier Ndema, Réalisateur ; Léontine Baneni ; Nyintcho Tum des Jimmytum productions ; le Pr Jean Njoya de l'université de Yaoundé II ; Valery Assougue de la police. Le rapporteur est Alphonse Biram à Ngon, chef de bureau des contrôles et des visas. Le comité qui exerce ses missions dans les formes et conditions prévues par le décret n° 90-1462 suscite, adresse au ministre de la Culture, un rapport circonstancié de ses travaux chaque fois qu'il siège. Le comité est appelé «provisoirement» à observer rigoureusement les règles d'étique et de déontologie administrative dans le cadre de l'exercice des attributions de la commission nationale de films cinématographiques et enregistrements sonores. Il a pris effet depuis la date de la note de service.
FollowTweet