Magazine Afrique

Au tribunal : Le chanteur Guy Watson retire sa plainte

Publié le 26 août 2011 par 237online @237online

Écrit par Mutations   

Vendredi, 26 Août 2011 18:08

«é»«é»àéàèû

Au tribunal : Le chanteur Guy Watson retire sa plainte
L'auteur de «Mignoncité» vient de trouver un arrangement avec son producteur.
Les raisons du «désistement» de Guy Watson alias Paulin Nzeuga Watat suite à la plainte qu'il avait portée contre son producteur Raymond Tchengang restent inconnues. L'unique audience relative à cette affaire s'est tenue au tribunal de première instance de Douala Bonanjo mercredi dernier 24 août 2011.
A peine 10 minutes. Guy Watson et son avocat, Me Chrétien Boumo étaient absents. Ce dernier a été représenté par son collaborateur Me Lucien Nwanag. Après avoir appelé l'affaire, le président du tribunal a prononcé le désistement de la partie plaignante. Mettant ainsi un terme à cette affaire. «Je ne connais pas les raisons de ce désistement.

Mais, il y aurait eu un arrangement à l'amiable entre Guy Watson et Raymond Tchengang», a confié Me Lucien Nwanag.
Joint au téléphone, Guy Watson n'en dira pas plus, renvoyant le reporter vers son conseil, Me Chrétien Boumo. «Après tout le tapage médiatique qu'il y a eu, les deux parties se sont rapprochées en l'absence des avocats et se sont entendues. Mon client m'a envoyé un émissaire pour me dire qu'un arrangement a été trouvé. Ce qui a été confirmé par la partie adverse. J'ai donc rédigé une lettre de désistement que j'ai envoyée au tribunal pour information», informe l'avocat. C'est le 26 juillet 2011 que Guy Watson assigne en justice la société Rt & Star l'an 2000 pour «nullité de contrat». La maison de production est représentée par son gérant Raymond Tchengang, par ailleurs producteur de l'auteur de «Mignoncité».

«Dans le souci de rentabiliser ses ?uvres, il a conclu avec la société Flash Music, un contrat de pressage, de distribution, de production et de promotion», peut-on lire dans l'«assignation en nullité du contrat». Il y est également indiqué que l'artiste percevait 500 Fcfa par Cd pressé et a une totale liberté en ce qui concerne toute prestation scénique ; que l'ensemble de toutes ces prestations lui permettait d'avoir un revenu mensuel de 2 millions Fcfa. Pourtant, courant 2010, Guy Watson a signé un autre contrat d'enregistrement exclusif avec Rt & Star l'an 2000 représenté par Raymond Tchengang qui, dit-il, a préparé et rédigé ce contrat. Un document qu'il a signé sans se référer à un expert et qui annule le précédent contrat. «Les clauses et les conditions verbalement émises sont différentes de celles qui ont été arrêtées par écrit et les clauses plus importantes du contrat sont des clauses léonines». D'où le souhait, tel que le précise l' «assignation en nullité du contrat», de «déclarer nul le contrat d'enregistrement exclusif conclu entre Guy Paulin Nzeuga Watat et la société Rt & Star l'an 2000 Sarl représentée par Raymond Tchengang courant 2010».


Follow
Follow
Tweet
Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog