Suite des vacances du mois de juin ...
Jour 12 : Fjords du Saguenay - 13 km de marche
Voilà deux jours que l'on déprime sous la pluie mais le moral revient tout doucement avec le soleil ... il était temps, j'étais à deux doigts de craquer et de rentrer à Québec plus tôt que prévu!
Après avoir séché la tente avec du PQ et avoir pris un petit déjeuner de champion composé d’œufs sur le plat, crêpes, sandwichs au beurre de cacahuètes, on se lance dans une randonnée de 43km dans les fjords du Saguenay pour une durée de trois jours!
Il a fait horriblement chaud et les moustiques étaient extrêmement agressifs. J'ai craqué et décidé d'utiliser ma mouchetiquaire pour la première fois du voyage pour me protéger le visage. Au fur et à mesure de la randonnée j'ai ajouté à ma protection : un t-shirt à manches longues, un k-way et mis mes chaussettes par dessus mon pantalon :)
Il a aussi été impossible de faire une pose déjeuner dans ces conditions, je suis donc passée en mode hamster en calant une demie barre de céréales dans chaque joue et c'était repartit!
4h40h de randonnée dans les fjords, 13km parcouru et on arrive enfin dans le refuge dans lequel nous devons passer la nuit sans électricité, sans eau, sans toilettes, seuls au milieu des animaux sauvages et d'un paysage magnifique!
La vue depuis le balcon du gîte
Le refuge