The Kinks #6 :
Ray Davies : chant, guitare
Dave Davies : guitare
Mick Avory : batterie
John Dalton : basse
John Gosling : claviers
John Beecham : trombone, tuba
Alan Holmes : saxo, clarinette
Laurie Brown : trompette, flûte, saxo
Au début des années 70, l’album “Village Green Preservation Society” est devenu l’album le plus culte et le plus populaire des Kinks .
Fin 1972, Ray Davies décide de le faire renaître avec de nouveaux arrangements et de l’augmenter de nouveaux morceaux pour un concert exceptionnel et triomphal au théâtre Drury Lane de Londres.
Les Kinks entrent ensuite en studio pour enregistrer un album, mais Ray Davies qui se passionne pour ce sujet décide de ne reprendre aucun ancien titre et en compose suffisamment pour en faire un double album, qui est annoncé sous le titre “Preservation” et est programmé pour l’été 1973.
Mais Ray Davies, déçu du résultat, annule l’album et décide de tout recommencer.
Finalement le projet “Preservation” s’étendra sur trois albums et restera l’oeuvre des Kinks la plus incomprise, tant par les fans que par les critiques.
Novembre 1973, sortie de l’album “Preservation Act 1” (#177 US), produit par Ray Davies.
Morning song
Daylight
Sweet lady Genevieve
There’s a change in the weather
Where are they now?
One of the survivors
Cricket
Money and corruption/I am your man
Here comes Flash
Sitting in the midday sun
Demolition
(Ray Davies)
Choristes :
Krysia Kocjan
Sue Brown
Pamela Travis
Lewis Rich
Lee Pavey
Un album qui sert de prologue à l’histoire de “Preservation” qui débute réellement sur le double album suivant.
Un album sous-estimé à mon avis, qui possède de nombreux grands moments : “Daylight”, “Sweet lady Genevieve” ou “Sitting in the midday sun”.
Deux singles : “Sitting in the midday sun-One of the survivors” et “Sweet lady Genevieve-Sitting in my hotel”, tous deux sans aucun succès.
© Here Comes Pascal Schlaefli
Sitting in Urba City
Août 2011