Auteur : Arthur De Pins
Editeur : Dupuis
Prix : 13,95 €
Résumé :
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où
le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de
venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rien ne va plus aux alentours du parc Zombillenium.
Les habitants des environs semblent de plus en plus en proie à la crainte et aux superstitions, et la tension monte progressivement dans les esprits.
Ca commence par des insultes et des tags sur les murs du parc, mais jusqu'où cela pourrait-il aller ?
Ajoutez à cela l'arrivée d'une petite famille dont la mère devient hystérique et Francis Von Bloodt commence vraiment à s'énerver.
D'ailleurs, il est sûr d'avoir déjà vu cette femme quelque part. Mais où, et dans quelles circonstances ? ...
J'avais vraiment adoré le premier tome, j'étais vraiment impatiente de pouvoir enfin lire la suite.
J'ai été assez étonnée de voir l'histoire prendre une tournure si sombre, mais au final je dois dire que je suis ravie, car l'auteur a réussis le pari de nous offrir quelque chose d'esthétiquement irréprochable, à l'ambiance pleine de magie, macabre à souhait, avec de l'humour presque constamment présent, même si ce n'est que dans une attitude ou l'expression d'un visage.
Nous suivons deux histoires différentes, mais qui se regroupent au final dans la violence et dans les effets qu'elles auront sur les gens et sur le parc en général.
D'un côté, trois militants violents anti-monstres vont tout faire pour détruire Zombillenium, quitte à prendre l'un des employés (et pas des moindres !) en otage pour s'infiltrer dans la place.
Les dégats qu'ils laisseront sur leur passage seront nombreux et variés.
Parallèlement, nous voyons ce couple avec leur fils Tim, 14 ans, se rendant dans le parc d'attractions à la demande de celui-ci, ce qui est très loin de plaire à son abominable mère.
Celle-ci attirera notre antipathie dès le début avec un comportement ignoble aussi bien avec son mari et son fils, qu'avec les employés du parc.
Au final, qui est le plus monstrueux dans tout ça ?
Cette balade familiale va avoir des conséquences extraordinaires sur leur vie. Cette femme devra faire face à son passé et aux erreurs qu'elle a commises, et Tim en apprendra plus sur lui-même d'une façon on ne peut plus surprenante !
Les dessins d'Arthur De Pins font toujours autant d'effet dans cette BD, c'est juste du plaisir pur que de feuilleter ses pages et de savourer le moindre détail de ses planches.
Que ce soit les visages et leurs expressions au rendu irréprochable, les superbes décors ou la dynamique des corps et des scènes "d'action", tout est simplement parfait, et je pourrais le relire des dizaines de fois sans me lasser, juste pour la beauté des dessins.
Comme je l'ai dis au début, j'ai adoré le tournant un peu plus glauque et dur qu'a pris ce deuxième volume, du coup, je me demande si on tend vers quelque chose de plus noir au fil des tomes, ou si c'était une sorte de "parenthèse" et que la suite sera plus légère.
On verra bien, mais peu importe le ton que prend la série, pour l'instant j'aime ces deux facettes, qui apportent chacune quelque chose de fort à la BD. C'est justement ce mélange parfaitement orchestré qui fait sa force et sa beauté.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur ces deux premiers tomes, c'est beau et bon, c'est du bonheur sur papier ♥
Rendez-vous sur le site de Zombillenium pour pleins d'infos et de surprises !