A Saint-Denis d'Oléron, 10 août 2011
28/08/2011 Avant de venir quelques jours en vacances chez nous, mon amie d'enfance Monique était en vacances avec ses enfants sur l'île d'Oléron. Ils nous ont invités à venir passer une journée chez eux.Lîle d'Oléron est la plus méridionale des îles du littoral atlantique. Elle bénéficie d'un climat d'une grande douceur, pour preuve tous les mimosas qui poussent sur l'île.
Nous quittons Meursac dans la matinée, direction Marennes pour rejoindre le pont qui relie le continent à l'île d'Oléron. Ce pont est en service depuis 1966. Quand j'étais petite, j'ai connu le temps où Oléron était une île et où les bacs assuraient la traversée. Voici les vestiges de l'embarcadère pris lors de notre traversée sur le pont....
La traversée est gratuite et le pont est long de 3 kilomètres. C'est un bel ouvrage d'art qui fut une remarquable prouesse technique dans les années 66.
Nous arrivons à Saint-Denis d'Oléron et retrouvons Monique, ses enfants et petits-enfants. Il fait très beau et même chaud..... Nous déjeunons et dans l'après-midi, nous partons à pied jusqu'au phare de Chassiron.
Nous longeons le sentier côtier pour nous y rendre.
A demain pour la visite du phare de Chassiron.....
Ajouter un commentaire