Magazine Afrique

Un bateau camerounais cible de pirates au large du Nigeria

Publié le 28 août 2011 par 237online @237online

Écrit par RFI   

Dimanche, 28 Août 2011 11:40

éééûéêâéééééàééééééûé

Un bateau camerounais cible de pirates au large du Nigeria
Un navire camerounais transportant 150 personnes et des marchandises a été attaqué hier, samedi 27 août 2011, au large du Nigeria, et son commandant de bord enlevé avant d'être relâché dans la soirée. Le bateau qui assure la liaison entre Limbé dans le sud-ouest du Cameroun et Calabar au Nigeria, a été assailli alors qu'il se rapprochait du Nigeria.

Avec notre correspondante à Yaoundé

Le Monica Express a été attaqué par sept hommes lourdement armés dans la matinée de samedi 27 août 2011, au large du Nigeria. Selon le témoignage d'un passager

cité par l'Agence France Presse, les assaillants auraient exigé du commandant de bord un impôt de sécurité mensuel.

Ils ont ensuite demandé de l'argent aux 150 passagers du navire, avant de repartir en kidnappant son capitaine. Celui-ci aurait ensuite été libéré en soirée après négociations, selon la compagnie qui exploite le navire à Limbé côté camerounais.

La Ouakam jointe par RFI a par ailleurs expliqué qu'elle avait l'habitude de négocier ainsi avec des pirates nigérians. Des pirates qui monnaieraient le passage des bateaux dans cette zone de Bakassi.

La péninsule riche en pétrole, rétrocédée par Abuja à Yaoundé en 2008, est depuis le lieu de multiples attaques de la part de groupes armés mal identifiés.


Follow
Follow
Tweet
Tweet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte