Magazine Cinéma

La rentrée au ciné, c'est la guerre !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
La rentrée au ciné, c'est la guerre !
En salles : C’est la rentrée ! Et en septembre, ce sera la guerre ! Celle de Valérie Donzelli tout d’abord, dans La guerre est déclarée (sortie le 31 août). Le film est LA révélation de Cannes et qui ne connaît pas encore le nom de cette femme et son histoire autobiographique doit s’être endormi ces 5 derniers mois ! Lire la critique du film mardi 30 août sur Cineblogywood.
Puis, ce sera la guerre des prods : La guerre des boutons version  Yann Samuell (Jeux d’Enfants) sortira le 14 septembre. Et pour les plus curieux qui souhaiteraient comparer avec la version de Christophe Barratier (Les Choristes), il faudra attendre le 21 septembre. Dans cette guerre, il y aura aussi un ancien combattant dans un nouvel uniforme puisque Gaumont ressortira en salles le 12 octobre une version restaurée de La guerre des boutons d'Yves Robert !
Le 14 septembre, ne surtout pas rater la guerre fraternelle de Warrior. Le film de Gavin O’Connor réunit à l’affiche , Joël Edgerton et Nick Nolte. Trois acteurs talentueux, un scénario tragique et un univers méconnu et passionnant : celui du Mixed Martial Arts. Lire notre critique jeudi 1er septembre.
Le 14 septembre également, on se régale avec le deuxième film de Nadine Labaki : Et maintenant, on va où ? Prix du public au festival de Cabourg, le film enthousiasme par la féérie des paysages sauvages du Liban, et la beauté subjuguante de sa réalisatrice et comédienne. Une histoire sérieuse au sein d’un village où se côtoient et se guerroient chrétiens et musulmans. Toute l’absurdité des contraintes liées aux religions traitée avec humour et beaucoup de lucidité.
Le 7 septembre, ne loupez pas Habemus Papam de Nanni Moretti ou les méandres de la religion face à la psychologie.
Présumé coupable de Vincent Garenq ou l’histoire vraie d’un homme condamné à tort pendant l’affaire Outreau. Pour ne pas oublier. Avec l’admirable Philippe Torreton.
Et si vous en avez assez de l’automne qui arrive à grand pas alors que l’été n’a même pas eu le temps de s’installer… foncez à Deauville où les Américains font leur festival du 2 au 11 septembre.
Allez bonne rentrée et bon ciné !
Mrs Peel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines