Magazine Cuisine

Tartelettes aux oignons rouges et champignons

Par Lesbonheursdesophie

http://www.chefnini.com/wp-content/uploads/2009/03/tartelette-oignon3.jpgExcellent en apéro ou en entrée !

Attention, cette recette est très bonne mais prend beaucoup de temps. 

Pour 6 personnes : 

Ingrédients : 1 pâte sablée à dérouler, 4 gros oignons, 200 g de champignons de Paris, 1 gousse d'ail, 1/2 bouquet de persil, 4 c à s d'huile d'olive, 20g de beurre, 1 c à c de sucre brun, 1 c à s de vinaigre balsamique, 1 c à s de sauce soja et 100 g de fromage de chèvre, sel et poivre. 

Etapes

1. Préchauffez le four à 200°

2. Foncez 6 moules à tartelettes, piquez les fonds avec la fourchette et couvrez de papier sulfurisé, mettez des haricots de cuisson sur le papier et faites cuire au four pendant 15 minutes. 

3. Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons. Nettoyez et émincez les champignons. Epluchez la gousse d'ail, retirez le germe et pressez-la. Cisselez le persil

4. Faites revenir les oignons à feu doux dans 1 c à s d'huile et 10g de beurre pendant 15 min à couvert. Ajoutez le sucre brun. Laissez cuire jusqu'à ce que les oignons caramélisent. Ajoutez le vinaigre et la sauce soja, puis laissez mijoter jusqu'à évaporation. Salez et poivrez. Réservez.

5. Faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive et le reste du beurre dans une autre poêle. Ajoutez les champignons et l'ail, puis faites cuire pendant 6 min.Parsemez de persil et mélangez. Garnissez les tartelettes avec la préparation. Placez de persil et mélangez. Garnissez les tartelettes avec la préparation. Placez 2 tranches de fromage de chèvre sur chaque tartelette. Salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Faites cuire au four pendant 5 min. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbonheursdesophie 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines