Magazine Cinéma

Cowboys et Envahisseurs: un concentré de talents ?

Par Cinecomics
Share
cowboys-talent
Difficile de lancer une adaptation de comics au cinéma reprenant à tort ou à raison l'univers des westerns après des gros échecs au cinéma comme les films Wild Wild West et Jonah Hex. Pourtant, depuis, d'autres films se sont inspirés de cet univers avec succés, notamment avec le film d'animation Rango ou encore le très réussi True Grit.
C'est un fait, pour porter à l'écran cette adaptation de comics il était nécessaire d'inssufler à cette adaptation live un concentré de talents.
Pour Jon Favreau (réalisateur du film) le projet était depuis des années à l'abandon: "[...] Personne ne savait comment l'aborder (l'adaptation ndlr), quel ton adopter exactement. [...] Les producteurs avaient abandonné cette idée."
Aujourd'hui au cinéma, le film Cowboys et Envahisseurs aura été l'un des bébés le plus choyé d'Hollywood. "Alex Kurtzman et Roberto Orci se sont retrouvés sur ce projet. C'est un duo de scénaristes très inventifs puisqu'ils ont été formés auprès de JJ Abrams et Steven Spielberg et font partie de la famille Dreamworks [...]. Ensuite, Steven Spielberg et Ron Howard se sont impliqués à leur tour (le premier étant producteur éxécutif du film et le second co-producteur), et en me retrouvant avec le roi des films d'extra-terrestres et le roi des westerns, j'ai su que j'avais l'opportunité de beaucoup apprendre. Par la suite Kurtzman et Orci n'ont plus occupé que le poste de producteurs , engageant alors Mark Fergus et Hanwk Ostby (les scénaristes d'Iron Man et Iron Man 2) pour le scénario."
Source : Ecran Fantastique n°322 Juillet-Août 2011 – Dossier Yann Lebecque et Staci Layne Wilson.



View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines