Magazine Culture

Les Bien-aimés : la bande originale, signée Alex Beaupain

Publié le 29 août 2011 par Vivons_curieux

Les Bien-aimés : la bande originale, signée Alex BeaupainC’est (presque) devenu une habitude. Quand Christophe Honoré tourne, Alex Beaupain n’est jamais très loin. Quatre ans après avoir composé la bande originale des Chansons d’amour, l’auteur-compositeur et interprète franc-comtois retrouve Honoré sur un film musical, Les Bien-aimés, en salles depuis le 24 août.

À l’origine, Les Bien-aimés ne devait comporter qu’une seule, voire deux chansons pour accompagner le nouveau-long métrage. Mais quand Christophe fait appel à Alex, leur talent réuni est incommensurable. De l’aveu même du réalisateur : « Alex et moi nous nous connaissons si bien que sa musique s'accorde parfaitement à la manière dont j'ai envie de mettre en scène les sentiments. Les chansons s'intègrent dans la continuité de l'action, prennent naturellement la place de séquences scénarisées, de dialogues écrits, qui disparaissent à leur profit. Quand vous faites un film sur le sentiment amoureux, et c'est le cas, quoi de mieux qu'une chanson pour parvenir à ce que j'appellerais le lyrisme de l'intimité. »

La musique participe à la réussite du film. Les textes sont justes, la musique parfaitement adaptée à l’atmosphère du film. Au-delà de ces chansons, on apprécie également d’entendre les reprises de These Boots Are Made for Walking de Nancy Sinatra ou encore le I Go To Sleep par Anika.

   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vivons_curieux 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines