Magazine Côté Femmes

Retour à la vie active - Part 1

Publié le 29 août 2011 par Mamanathome

 

recherche-emploi-_.jpg

Je suis en recherche active de boulot ce n'est pas un scoop. Malgré l'été j'ai envoyé pas mal de candidatures un peu partout. Peu importe le poste je veux juste remettre le pied à l'étrier. JE NE VEUX PLUS TRAVAILLER dans la communication et SURTOUT PAS EN AGENCE. Ca non plus ce n'est pas un scoop ! Depuis 2 mois je vais donc quotidiennement sur le site du Pôle Emploi et répond à des offres aussi diverses que variées : assistante de direction / standardiste / assistante administrative / animatrice de communauté /hôtesse de caisse...

Soit c'est non, soit "le recrutement est en cours il me faut donc patienter mais en l'absence de réponse sous trois semaines..." plus la peine d'espérer, la routine quoi. Et lundi chéri-chéri m'a fait part d'une offre, découverte sur Viadéo, site sur lequel je ne vais jamais. CHEF DE PUBLICITE. C'est exactement ce que je ne veux plus faire comme métier ça ! Allez bon de toute façon on me répondra non ou même pas tiens.

J'avais tout faux, le responsable m'a appelée 2 heures après pour me fixer un rendez-vous très vite. Ben merde alors c'était pas dans mes plans ça, je fais quoi ? Allez ça ne m'intéresse pas mais j'accepte, un entretien c'est toujours bon à prendre ça va me remettre dans le bain. RDV pris.

C'était jeudi dernier à 11h. J'ai revêtu mon habit de zorro travailleuse, j'avais l'impression de me déguiser : maquillage, coiffage, habillage, bijoutage, chaussage oui enfin bref mettage de chaussures à talons quoi

Retour à la vie active - Part 1
... J'ai déposé Petit Loulou à la crèche, c'était son jour de rentrée, et j'ai filé droit devant moi, ou presque.

J'avais tellement peur de me perdre, vu comme je suis douée niveau sens de l'orientation, que j'avais prévu une marge de sécurité. J'étais là bas 45 mn en avance du coup. Personne sur la route et aucun plantage de ma part. Ben merde ça non plus c'était pas prévu. Et là, même si je n'affichais aucun stress avant de partir, je l'ai senti monter petit à petit. Le fourbe.

Le rendez-vous a duré 45 minutes, visite inclus. Je sais où se trouve le bureau de la personne recherchée, à quoi il ressemble : grande baie vitrée, terrasse avec barbecue. Je suis convoquée pour la seconde étape : rencontrer l'associé parce que OUI JE CONVIENS TRES BIEN. Bien bien bien. Ce qui n'était pas du tout prévu sur ce coup là c'est la motivation que j'ai ressenti à travailler là bas, chez eux, en agence donc, reprendre le boulot, les relations avec les clients, les brief créa, les négociations avec les fournisseurs, la réflexion sur les recommandations stratégiques, la gestion des budgets, des planning, manager l'équipe créative... GRrrr. C'est bien pour ça que je ne voulais plus m'en approcher.

Allez ce n'est pas le moment de me faire des noeuds au cerveau (qui s'occupera des enfants entre 18h30 et 20h, comment gérer le fait de ne les voir que 30mn le soir...) si ça se trouve mon aventure s'arrêtera après le second entretien... Le pire c'est que c'est pas mal payé du tout.

Retour à la vie active - Part 1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte